Troy90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Les voraces attaquent

2 participants

Aller en bas

Les voraces attaquent Empty Les voraces attaquent

Message  Charmes Dim 17 Oct - 9:58

Voici le résumé de l'histoire et de la partie de ce samedi 9 octobre 2010, il y'aura plusieurs parties, et voici donc la première :

L'histoire commence le lendemain de l'arrivée de Charmes , Dénébra et de Dame Fortuna.
Ces dernières sont descendues à la Gramoche Hilare, qui est devenue le lieu de prédilection des voyageurs de passage à ce que l'on dirait...
Dénébra et Fortuna crevées pas les 5 journées de route en diligence depuis Euxinnes, n'ont pas tarder à aller se coucher, mais Charmes par contre est allée se promener dans le village de Castel Rhubin afin de dénicher des témoins de diverses aventures et phénomènes qui sortent de l'ordinaire. La petite créature a fait sensation et beaucoup de gens se sont dit qu'ils iraient voir ce phénomène d'un peu plus près à l'auberge, vu qu'elle a annoncé un peu partout où elle était descendue et qu'elle donnait rendez-vous à tous ceux qui avaient quelque chose à raconter concernant l'affaire de la gramochantropie...

Au matin, Fortuna et Dénébra sont réveillées par le bruit qu'il y'a en bas, car Charmes est occupée de raconter tout ce qu'elle a vu à Euxinnes, racontant ses exploits, tout en interrogeant plutôt adroitement les gens venus par curiosité. L'ambiance est détendue et Dénébra et Fortuna s'installent à une table, en retrait pour pouvoir déjeuner et profiter du spectacle.
Dénébra fait appel à la fille de l'aubergiste pour lui passer commande, Hopy est fascinée par ces deux dames de la ville et s'empresse depuis hier soir de répondre aux moindres de leurs désirs...
On trouve dans l'auberge l'aubergiste et sa famille, un groupe de 5 artistes, 5 jeunes femmes dont l'une d'entre elle ne sort jamais de sous une espèce de cape laineuse, 5 ou 6 curieux, un groupe d'aventuriers auxquels Charmes a donné rendez-vous.
Dame Ludavina, Ratha et le bourgmestre (Raoul Thabos) entrent à leur tour un peu plus tard.
Charmes est occupée de prendre des notes en poussant des hoo et des haa et des ''vraiment ?'' sans se rendre compte que tout le monde ou presque parle d'elle.
Dans un coin, à la table des 5 artistes le jeune femme encapuchonnée semble fixer la petite Charmes, et certains ont pu apercevoir une paire d'yeux d'un bleu extrêmement lumineux qui fixent cette dernière d'une manière plus qu'insistante.
Des regards discrets se dirigent vers les deux femmes qui déjeunent à l'autre table là-bas et qui sortent tout de même de l'ordinaire, et des commentaires se font entendre surtout sur l'haruspice, on est pas trop tranquilles, car il faut bien le dire cette femme dégage une aura froide et inquiétante, et quand à l'autre avec son regard tout blanc et son air hautain, ce n'est guère mieux...

Alors que le bourgmestre discute avec l'aubergiste et que Ratha médusé, regarde Charmes faire son petit show (elle s'élève sur son disque et fait un petit tour de la table afin de pouvoir poser des questions à chacune des personnes qui l'entourent) Dénébra se rend compte qu'une jeune femme, Dame Ludavina les regarde avec intérêt elle et Dame Fortuna qui semble captivée par la confiture qu'elle touille dans le pot depuis plus de dix minutes.

Dame Ludavina s'avance alors vers les deux étrangères, elle semble presque se déplacer sans toucher le sol, et les gens de l'auberge s'écartent sur son passage sans même s'en rendre compte.
Arrivée à leur hauteur, la Dame du Castel se présente, et s'incline devant Dame Fortuna, puis devant Dame Dénébra, ajoutant alors :
- C'est donc vous, gentes Dames qui avez été envoyées par la Grande Bibliothèque d'Eckmül ?
Charmes
Charmes
Brigand
Brigand

Messages : 311
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Là où il y a un bon article à faire !

Revenir en haut Aller en bas

Les voraces attaquent Empty Re: Les voraces attaquent

Message  Admin Sam 30 Oct - 14:03

Dame Dénébra regarde la jeune femme et dit :
- Vous connaissez donc déjà le pourquoi de notre présence, jeune Dame. Puis elle continue :
- Je vous présente Dame Fortuna Botelus, haruspice de son état et haruspice de talent, elle rajoute ensuite avec un petit sourire : et grande touilleuse de confiture, certifiée et reconnue dans toute la ville d'Eckmül.
Gardant tant bien que mal son sérieux, la Dame du Castel dit :
- Dame Fortuna Botelus, c'est un honneur de vous rencontrer, votre renommée vous précède sur tout le continent...
Sans quitter son pot de confiture du regard, Dame Fortuna gromelle un vague et froid salut...
Dame Dénébra reprend alors :
- Votre interlocutrice se nomme Dénébra, et c'est un plaisir de vous rencontrer jeune Dame, il me faut vous avouer que votre charmant village se montre beaucoup plus intéressant qu'on aurait pu le croire depuis Eckmül...
Devant l'air perplexe de Dame Ludavina, Dénébra reprend :
- Ne soyez pas offusquée par le comportement de Dame Fortuna, depuis notre arrivée à Castel Rhubin, il se fait qu'elle est captivée par nombre de présages qu'elle voit dans tout ce qu'elle touche.
Puis après un court instant de silence :
- Ou qu'elle touille...

À ce moment arrive un petit homme agité et qui tout en regardant derrière lui afin de ne pas perdre de vue Charmes demande :
- Dame Ludavina, connaissez-vous l'origine de cette charmante petite personne ?
Ce dernier se rend soudain compte qu'il vient de s'immiscer grossièrement dans la conversation de la Dame du Castel, se met à rougir puis bafouille quelques excuses :
- Ho heu, excusez-moi Ma Dame, heu, Mesdames, mais cette petite Charmes est tellement extraordinaire...
Dame Ludavina présente alors le cuisinier :
- Gentes Dames, permettez-moi de vous présenter Maître Rahta, le cuisinier du Castel, (puis souriant à Dame Dénébra) cuisinier illustre du Castel et grand maître de la goujaterie, connu et reconnu dans toute la région de Castel Rhubin...
Le petit homme se met alors à rougir, et avec un grand sourire Dame Dénébra dit :
- C'est un véritable honneur que de rencontrer l'instigateur du sauvetage du village, vous êtes un héros Maître Rahta...
Rahta surpris, regarde la femme qui le complimente ainsi et croisant son regard, il semble marquer un temps d'arrêt, puis se reprenant il répond avec un embarras certain :
- Ho, Ma Dame, heu Gente Dame, un héros, c'est beaucoup dire, vous me flattez, mais c'est vraiment exagéré...
Se rendant compte de la gène du cuisinier, Dame Ludavina s'empresse de changer de sujet :
- Dame Dénébra, pourriez-vous nous éclairer sur la provenance de cette petite personne ?
- Jamais je n'ai lu ou entendu parler de quelqu'un comme elle, ni de quelqu'un comme vous d'ailleurs...

Dame Dénébra fait signe de s'assoir à ces deux interlocuteur puis dit :
- La petite Charmes et moi venons toutes les deux d'Irvin, une contrée réellement très éloignée, située par delà les océans.
- Charmes est issue du peuple des Farfadets, et même si cette dernière n'en fait pas toujours preuve, c'est un peuple d'une extrême discrétion...
- Il faut savoir que les Farfadets sont aussi très proche de la nature, c'est pourquoi pendant les quelques jours de voyage entre Euxinnes et Castel Rhubin, nous avons entendu cent versions différentes des merveilles euxiniennes qui ont comblées notre petite farfadette, est-il utile de dire que les euxiniens sont tombés sous le charme naturel, de Charmes ?
- Il est utile de savoir que ces petites personnes manipulent les forces magiques naturelles comme vous et moi respirons, et qu'elles sont capables de bien des prodiges, sans même s'en rendre compte, malheur à ceux et celles qui tenteraient de lui faire du mal, car sa taille est inversément proportionnelle à sa puissance magique, et puis c'est une amie précieuse...
- Maître Rahta, si vous voulez vous attirer ses faveurs, préparez-lui donc une salade de champignons sauvages accompagnée de quelques feuilles de salsepareille, croyez-moi, vous ne serez pas déçu.

Se redressant, le cuisinier demande alors :
- Vous êtes sérieuse Dame Dénébra, elle aimera ça, vraiment ?
- Ho oui, plus que vous ne l'imaginez, vous serez vraiment le héros de Castel Rhubin...
Se levant de table immédiatement, Rahta dit :
- Veuillez m'excuser Mesdames, je me permets de prendre congé car j'ai beaucoup à faire...
Puis sans demander son reste, le cuisinier quitte l'auberge avec précipitation.
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum