Troy90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Malédictions.

Aller en bas

Malédictions. Empty Malédictions.

Message  Admin Dim 14 Nov - 10:25

Table du 5 novembre 2010

Maître Thermo, Nyden et Angelus vont mal, il s'affaiblissent fortement...
Les soignants de Maître Thermos redoutent de plus en plus une issue fatale.

Pour Nyden, son obsession pour la porte de sa maison a pris une étrange tournure, car ce dernier ne sait plus la quitter du regard sans se sentir angoissé, au point de dormir devant. Mais même ainsi, la nuit il se réveille souvent et reste éveillé à la contempler. Sa santé commence à décliner et ses amis s'inquiètent de plus en plus...

Angelus lui est couvert d'échymoses et de cicatrices, là aussi il y'a un gros problème, sa malchance est telle qu'il ne veut plus sortir de sa chambre, car quoi qu'il fasse, ça se termine toujours en catastrophe.
Cette nuit, il est tombé de son lit et s'est brise le bras droit. Il est de plus en plus angoissé et à très peur d'oublier de respirer pendant son sommeil, et c'est pourquoi en plus il évite de s'endormir. Son état nerveux est désastreux et il a bien maigris...

Dans le village on parle de plus en plus de malédictions shamaniques.
Dame Ludavina a déjà conclu qu'il y'a en effet de fortes chances pour que ça soit le cas, ce qui disculpe Lentour-loup, car seul un shamane peut lancer des sorts shamaniques, ors Vargile n'en était pas un...
Ratha et Ludavina savent qu'un shamane vit du côté de Brane, dans un petit village qui se nommerait Taupine, mais ils n'en sont pas absolument certains...
L'idée est d'aller là-bas pour acheter des brise-sorts shamaniques : des banderoles de papier vélin avec une ou plusieurs runes shamaniques.

Les rouges, écrites avec le sang du shamane, sont en règle générale des sorts ou des malédictions, les vertes, blanches ou bleues sont des contre-sorts ou des brise-sorts.
Un simple brise-sort permettrait de sortir les victimes de leur sort, mais il y'a des soins à leur prodiguer afin qu'ils puissent se rétablir.

L'idéal serait d'avoir le contre-sort équivalent au sort, mais seul le shaman qui a lancé le sort peut le fournir et surtout l'exécuter...

Robinette, Ticoeur, Urunaï Baba, Grégoires et Lashmir se préparent donc à partir pour Taupine et ses environs.
Ratha se joint à l'aventure, car il connait un peu la région et sait de quel côté il faut aller, ce qui fera gagner du temps, de plus il a envie à sont tour d'aider les héros de Castel Rhubin.

Le départ a lieu au petit matin, direction Taupine, à plus ou moins 50 km.
La route se passe bien, pas de mauvaises rencontres, le groupe a juste essuyé deux averses...
Le village de Taupine se trouve au bout d'une route menant de Brane à ce village, les 2 derniers kilomètres ont bien fatigué les montures car ça monte bien par ici, ces dernières ont jeté pas mal de regards de reproche tout au long de la montée à leur cavalier.

Taupine est un petit village comme on en trouve beaucoup dans cette région :
- Moins de 100 habitants qui vivent de chasse, de pêche, de cueuillette, d'élevage de shrinks, de poulofs et de quelques cultures.
- On y trouve des artisans, tels des vanniers, des maroquiniers, des pêcheurs et des chasseurs.
- Les maisons sont faites en bois et en chaume, un peu comme à Castel, mais sans les petits jardins et autres décorations qui amènent un charme certain à Castel Rhubin.
- Les rues sont justes des chemins de terre, alors qu'à Castel beaucoup sont pavées.
Il semble y avoir ce que l'on pourrait appeler une auberge, mais c'est petit, assez sale et on dirait plus un débit de boisson qu'on trouve dans les ports qu'une auberge digne de ce nom.
- Il y'a une route qui arrive, celle par laquelle vous êtes venus et une autre qui quitte le village pour partir vers une région encore plus haute. Cette route possède une ''porte'', enfin une espèce de barrière de bois, assez massive et construite à la va vite. Autour on peut voir s'amonceler plusieurs tas de bois et des torches sont plantées un peu partout autour de cette barricade.
Il y'a même des torches allumées alors qu'il fait encore très clair...


Dernière édition par Admin le Dim 14 Nov - 10:56, édité 1 fois
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Malédictions. Empty Re: Malédictions.

Message  Admin Dim 14 Nov - 10:47

Le tour du village est vite fait, il n'y a pas plus de 25 bâtiments ici, et à part l'étal du poissonnier et du vannier, il n'y a rien à voir de plus.
En se baladant dans le village, les aventuriers s'aperçoivent qu'il y'a beaucoup de personnes mutilées ici, soit une main, un pied, un bras ou une jambe, et majoritairement des enfants.
C'est vraiment frappant de voir que ce sont les enfants les plus touchés ici.
Certains jouent avec insouciance, certains ont le visage triste ou apeurés, et d'autres sont plutôt hagards...
Grégoire annoncera que beaucoup de blessures et amputations sont assez récentes.

Très vite deux hommes se présentant de la milice locale viennent voir le petit groupe.
Ticoeur et Robinette chercheront à savoir ce qui se passe dans le coin, et s'il y'a un shamane dans les environs.
L'accueil n'est pas des plus chaleureux, et les gens sont réticents à parler, mais elles apprendront tout de même qu'un démon a été appelé par le shamane, qui habite au bout de la route qui traverse le village. Il habite loin, presque tout en haut, dans sa grotte.
Les enfants raconteront que le démon mange les gens, il attrape les gens, il fait mal, mange un morceau puis pousse à l'intérieur des gens, c'est horrible !
Il n'en sera pas dit plus, car les gens font rentrer leurs enfants et commencent à jeter des regards mauvais à ces étrangers trop curieux à leur goût.

Il est décidé d'aller voir à l'auberge.
''L'auberge de la butte'', c'est le nom qui est noté sur l'enseigne, un vieux morceau de bois tout pourris, est sombre et enfumée, ça sent le rance, le choux et la friture.
Il n'y a que de la bière de piètre qualité, du vin de Klostop et du lait de brebis.

Il y'a bien quelques pauvres bougres qui n'ont pas l'air très frais qui parleront un peu de ce qui se passe une fois qu'on leur a offert à boire, mais le tenancier veille à interrompre le bavardage des poivrots par mettre les aventuriers à la porte en criant que les gens trop curieux n'ont rien à faire à Taupine, qu'ici on est des honnêtes gens et que l'on se mêle pas des affaires des autres !

À partir de ce moment là, les gens vous regardent d'un drôle d'air et fuient votre compagnie...
À ce moment là, les miliciens font tout pour que les étrangers quittent le village, argant de toutes sortes de prétextes pour que ces derniers aillent à Brane !

Ratha propose alors de faire demi tour et d'aller en effet à Brane, à la grande surprise de Lashmir et de Robinette.
Une fois le groupe sorti du village, Ratha explique qu'il est inutile de chercher à passer le village, car on les en empêchera, c'est certain, alors, à son avis, le mieux sera d'attendre la tombée de la nuit et de traverser le village sans faire de bruit, sans les montures, juste avec le minimum nécessaire...

Arrivés à Brane, nos amis descendent dans une belle auberge afin de pouvoir y laisser leurs montures et affaires inutiles. Ils prennent un bon repas et attendent que le temps passe.
Une heure avant la minuit, notre petit groupe remonte à pied vers Taupine et tout le monde comprend mieux le pourquoi des regards noirs que leur ont lancé leurs montures un peu plus tôt dans la journée...
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Malédictions. Empty Re: Malédictions.

Message  Admin Dim 14 Nov - 11:21

Au village, tout est calme et il est facile de se faufiler sans faire de bruit.
Les feux de la porte ont été allumés, une dizaine de torches sont enflammées et un fagot de bois brûle lui aussi. Des tas de bois sont disposés un peu partout sur la route, jusqu'à 100 m du village.
Il y'a beaucoup de bois et de torches en réserve, par contre aucune trace d'un garde quelconque, bien que quelqu'un remarque comme un ronflement, un des miliciens dort paisiblement contre un rocher un peu plus loin.

Nos amis embarquent alors quelques torches de réserve et passent la porte, il fait noir, mais la lune permet de voir assez bien le chemin.
À 10 minutes du village, on entend pas mal de bruits, des glissements, des craquements, de l'herbe qui s'agite, bien qu'il n'y ait pas de vent. Le chemin traverses différentes cultures à ce que l'on peut observer à la lumière de la lune, mais tout est abandonné, il y'a des herbes folles et de grandes touffes de végétation dont certaines semblent bien agitées. On ne voit pas vraiment loin, mais on voit tout de même bien que tout ceci n'est pas normal.

Un peu plus loin, la petite troupe fait une découverte macabre, le cadavre d'un renard se trouve au bord du chemin, il est pris dans des espèces de racines ou de lianes verdâtres, et il est quasi entièrement dépecé et dévoré. Les racines s'agitent et entrent un peu partout dans le corps de l'animal en faisant des bruits de sucion abominables.
Pendant que l'on observe ce cadavre, quelques lianes attaquent nos aventuriers, certaines tentent de s'emparer de Robinette, et bien que ce soient de fines lianes, leur contact est douloureux, voir brûlant.
La petite aidée de ses amis se débarrasse facilement de ces lianes, en les coupant ou en les les brûlant, mais à partir de ce moment, ça s'agite beaucoup plus autour de notre équipe, il y'a beaucoup de glissements et de bruits de reptations inquiétants.

À la faveur de l'éclairage lunaire, la petite troupe se rend soudain compte qu'il y'a de ces lianes ou racine partout autour d'eux, même le chemin à quelques centaines de mètre de leur position en semble recouvert.
Les torches se révèlent vite indispensables pour avancer, car les plantes ont peur du feu, et rapidement, pour avancer, il faut constamment dégager le chemin couvert de lianes et de racines, toutefois, ces dernières ne s'écartent que devant plusieurs torches combinées, et sur pas plus de 2m à la fois...

Le petit groupe subira quelques attaques sans grandes gravités, à part quelques blessures légères, bien que douloureuses, mais ce sont les nerfs qui sont soumis à rude épreuve, car au plus le groupe avance, au plus il se retrouve isolé dans une mer verte et mouvante, inquiétante et agressive.
Au bout d'un moment, le chemin semble bifurquer et descendre, ce qui mer la puce à l'oreille de Lashmir.
Arrêtant tout le monde, il attire l'attention de tous sur ce fait étonnant, plusieurs avis sont alors émis, pour certains (voir certaines) cette bifurcation devrait conduire chez le shamane, pour d'autres, c'est certainement le chemin qu'emprunte le shamane et les plantes ont l'habitude de le laisser passer, et donc le petit groupe aussi. Bien d'autres remarques étonnantes seront encore soumises au groupe, jusqu'à ce que l'on se rende compte qu'en fait la route se trouve derrière eux et qu'ils ont été amenés là par les plantes qui ont trompés tout le monde en s'écartant d'une certaine manière devant les torches !
Les aventuriers se rendent alors à l'évidence, il faudra faire attention, car la plante cherchera à les égarer en s'écartant dans la mauvaise direction...

De retour sur le chemin, l'inquiétude a gagné nos héros, car le chemin semble sans fin, les plantes bougent de plus en plus, et le danger se fait de plus en plus oppressant.
On parle beaucoup de faire demi tour, on hésite, mais finalement tout le monde décide de continuer, on des héros ou on ne l'est pas...
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Malédictions. Empty Re: Malédictions.

Message  Admin Dim 14 Nov - 11:51

De temps en temps Lashmir utilise sa vision magique et ce qu'il voit ne le rassure pas, car des traits de lumières verdâtres de plus en plus brillants au fur et à mesure de l'avancée du groupe.

Outre la respiration tendue des aventuriers, on entend tout de même beaucoup de bruits depuis un moment, en plus des glissements habituels, il y'a aussi des pierres qui roulent, des bruits de gravier et de terre.
Le parcours est long et difficile, et plusieurs fois les plantes tenteront d'attaquer les uns et les autres.
Le sentier monte de plus en plus, et à un moment, alors que la troupe vient de passer un détour du chemin, un craquement sinistre suivit d'un bruit d'éboulement se fait entendre!
Une petite avalanche de rocs et de terre arrive droit sur le groupe et tout le monde s'écarte comme il le peut des pierres qui déboulent du talus qui longeait le chemin depuis un moment déjà.
Par chance personne ne reçoit de blessures sérieuses, mais les plates tentent alors d'attaquer ceux qui se sont écartés du groupe, et seule une défense combinée de tout le monde permet de se sortir quasi indemne de ce mauvais pas

Une fois le calme revenu, certains se mettent à douter, car cela fait maintenant une bonne heure qu'ils ont quitté Taupine, les torches devront être remplacées rapidement, et le chemin semble ne jamais devoir s'arrêter, ors les plantes deviennent de plus en plus dangereuses...
Le déplacement des nuages devant l'astre lunaire permet soudain de voir quelque chose, à moins de 500 m, un pan de roche clair laisse apercevoir un trou sombre qui pourrait bien être l'entrée d'une grotte, ors le chemin à partir d'ici semble assez dégagé, ce qui redonne courage à tout le monde...

Lashmir commence à ne plus rien voir d'autre que de la lumière vert-blanche, et cela commence à l'aveugler, et à lui donner un sacré mal de tête, il se voit donc obligé d'ôter son chapeau.

À l'entrée de la grotte, il y'a deux grandes portes qui ont été projetées à terres, se sont des portes en bois et en métal, et on peut voir des systèmes mécaniques et des rouages à l'intérieur de ces portes brisées.
Le plus étonnant c'est qu'elles ont été projetées vers l'extérieur.
Il y'a de grosses lianes qui sortent de la grotte et qui vont se perdre un peu plus bas, mais on ne voit pas où.
Ces lianes sont plus grosses et plus lisses, elles ne bougent pas beaucoup et ne réagissent pas à la présence des aventuriers.
De là où ils sont, tout le monde peut se rendre compte que tout l'environnement en contre bas, semble s'agiter comme si il y'avait beaucoup de vent, ce qui n'est pas le cas.

À l'intérieur de la grotte, le plafond est assez haut tout de même, le couloir fait à peu près 3 m de large. L'intérieur n'est pas éclairé, mais à la lumière des torches on peut voir beaucoup de grosses lianes un peu partout, au sol, sur les murs et jusqu'au plafond. Elles semblent glisser vers l'extérieur, mais ne réagissent toujours pas à la présence des intrus.
Les parois sont tapissées de chapelets de runes qui s'entortillent, elles sont de couleurs différentes, rouges, vertes, bleues et blanches...
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Malédictions. Empty Re: Malédictions.

Message  Admin Dim 14 Nov - 15:31

Différentes salles composent la grotte du shamane, et l'exploration de celles-ci prendra une bonne heure. De temps en temps la grotte est parcourue de frémissements qui s'intensifieront de plus en plus au fil du temps.
Les aventuriers récolteront bien des choses, des produits divers et variés, des plantes, des objets de toutes les sortes.

Les aventuriers trouveront rapidement le shamane dont le corps est allongé dans la pièce principale de la grotte. Il semble flotter à 50 cm du sol. Ses mains et ses pieds se sont transformés en racines et lianes qui plongent dans le sol ou dans la roche même. Des racines lui sortent des yeux, du nez, des oreilles et de la bouche. Il y'en a aussi des centaines qui lui sortent directement du dos et plongent dans le sol, c'est cela qui le maintient ainsi en l'air. Il semble être vivant, enfin, vivant est peut-être un bien grand mot, la seule chose dont on peut être certain, c'est qu'il ne semble pas être mort...

La grotte commence à être secouée de plus en plus fort, de la poussière tombe par endroit lors des secousses.
Les lianes les plus grosses semblent se tendre, ce qui ne rassure personne.

Finalement, des sorts et contre-sorts sont trouvés dans ce qui semble être la chambre du propriétaire des lieux, mais s'il y'a 3 sorts shamaniques, il n'y a que 2 contre-sorts.
Il sera finalement impossible de faire plus de recherche, car maintenant la grotte menace de s'effondrer, des rocs tombent un peu partout.
Alors que les femmes ont quitté l'endroit, Grégoires décide de brûler ce qui reste du shamane malgré que tout s'écroule autour de lui, Lashmir répugnant à laisser seul le médecin décide de rester lui aussi. Grégoires tente de mettre le feu au corps traversé par les lianes, mais des rochers qui tombent au même moment l'empêchent d'être efficace, et alors que tout commence à s'écrouler pour de bon, Grégoire décide de faire une seconde tentative.
L'effondrement de la grotte empêche pour la seconde fois que Grégoires arrive à ses fins, mais il réussit tout de même à mettre le feu aux pieds de ce qui fut le shamane alors que tout s'écroule devant lui, il a juste le temps de faire demi-tour, mais reçoit tout de même des roches et blessé, ne doit son salut que grâce à Lashmir qui le tire littéralement hors de la grotte. À peine les deux hommes sont ils sortis que tout s'écroule à l'intérieur, condamnant définitivement cet endroit maudit.

Nos héros sont tout de même déçus, car ils n'ont trouvés que 2 contre-sorts, et c'est résignés qu'ils reviennent sur leurs pas en direction de Taupine.

Ils ne sont pas repartis depuis 10 minutes qu'un énorme fracas se fait entendre derrière eux, se retournant, ils peuvent voir que, incompréhensiblement, la butte bascule en avant et alors qu'elle semble prête à tomber en se retournant, cette dernière s'élève dans l'air.
De la terre tombe en gros paquets, ainsi que de la roches et toute sorte de racines pendent tout autour de l'énorme masse.
Avec effroi, tout le monde se rend compte que des paquets de lianes gigantesques tiennent l'énorme masse de roches en l'air. Deux énormes tronçons de lianes, pareils à des jambes commencent à s'élever du sol, pendant que d'autres tronçons apparaissent de chaque côté de la masse. Une touffe énorme s'élève tout en haut de cette forme, imitation grotesque et effrayante d'une forme humaine. Ce qui ressemble à une tête se rabat ensuite sur le corps, et il ne fait pas assez clair pour voir en détail ce qui se passe, mais tout le monde n'a qu'une seule idée en tête, prendre ses jambes à son cou...
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Malédictions. Empty Re: Malédictions.

Message  Admin Dim 14 Nov - 18:21

En jetant un dernier regard à la chose, tout le monde peut voir qu'elle vacille, comme si elle allait tomber, mais il n'en n'est rien, un tronçon de liane qui ressemble de plus en plus à une jambe s'est juste avancé et se pose dans un grand ''BOUM'' retentissant, il est évident que la chose essaye de se mettre en marche !

Sans se rendre compte que maintenant la route est dégagée, et qu'on ne voir presque plus ni lianes ni racines, nos aventuriers se mettent à courir. Un second ''BOUM'' se fait entendre, et certains se demandent alors de quelles taillent peuvent bien être les enjambées d'une chose aussi grande, 20 mètres au moins, voir 30 mètres !

Le retour se fait dans une atmosphère tendue à l'extrême, car rapidement, la cadence des ''BOUM'' s'est accélérée et il est évident que le monstre avance de plus en plus vite. La petite Robinette se désespère, et Ticoeur demande s'il ne serait pas plus judicieux de s'écarter du chemin et d'espérer que la chose continuera sa route vers le village. Une autre idée est proposée, se séparer pour voir ce que la chose va faire. Urunaï se met alors en colère, car pour elle il est clair que si les choses ne se passent pas comme om l'espère, une fois cette horreur sur le groupe, comment faire pour lui échapper ?
Tout en continuant de courir, Urunaï s'emporte alors :
- Si le village n'est pas prévenu, ce sera le massacre !

La course poursuite continue, nos héros soufflent comme des gramoches, l'écart entre le monstre et le groupe s'amenuise presque à chaque ''BOUM'' et alors que certains sont prêts à abandonner, au détour du chemin, on voit la porte du village avec ses feux allumés. Il reste une dernière longue ligne droite pour entrer à Taupine et réveiller tout le monde et surtout espérer pouvoir faire quelque chose...

Arrivés en vue de la porte, toute l'équipe se met à hurler jusqu'à l'entrée dans le village. Le milicien endormi se réveille et à moitié affolé tente de comprendre ce que lui racontent ces damnés étrangers censés être à Brane.
Mais il se rend compte de lui même de ce qui arrive droit sur le village, car le monstre vien lui aussi de franchir le dernier tournant du chemin et on peut le voir de toute sa hauteur au bout de la ligne droite que forme la dernière partie du chemin qui mène à la porte, qui semble soudain être bien dérisoire...

Le monstre semble marquer un temps d'arrêt, puis se remet à avancer...

À ce moment là, le milicien fait sonner la cloche d'urgence du village, et tout le monde est vite réveillé. Ça crie, ça s'affole un peu, il y'a des enfants qui se mettent à pleurer, d'autres que ça amusent, et il y'en à même certains qui ne sont pas contents, car eux quand ils font sonner la cloche, ils reçoivent des claques, ors personne ne baffe le milicien qui réveille tout le monde.
BOUM !

Ticoeur crie :
- Que toutes les femmes emportent les enfants vers le village de Brane et de prévenir du danger...
- Que tout les hommes se rassemblent prés du bûcher avec armes et flèches

L'idée semble bonne aux miliciens qui commencent à la relayer.
Un groupe de femmes encore en chemise de nuit rassemble les enfants et commencent à évacuer le village, il y'a des pleurs, et des adieux.
On vient demander à Ticoeur, Mamie Baba et Robinette de partir avec les autres femmes et enfants.
Les hommes se rassemblent auprès de la porte de feu, la plupart n'ont eut que le temps d'enfiler leur pantalon, certains commencent à apercevoir le monstre sur la route, et il y'a beaucoup de commentaires.
BOUM !

Robinette annonce alors qu'elle reste pour aider à la bataille et demande si quelqu'un au village aurait du poison, histoire de trancher une liane et qu'elle absorbe le poison...

Alors que Ratha dit qu'il pense lui aussi qu'il serait plus prudent que Robinette et Ticoeur partent avec les autres femmes, mais Ticoeur lui répond que :
- Non pas du tout je reste, on a vu pire !
Elle demande ensuite aux hommes avec leurs flèches de se positionner sur le flanc droit avec une torche allumée avec eux pour enflammer le monstre dès que possible, et que d'autres soient prêts à faire de même dès qu'il sera nécessaire.
BOUM !

Robinette demande à d'autres personnes de préparer des torches de réserves et de les déposer un peu en arrière de la première ligne d'attaque, ensuite elle crie :
- Y a -t-il un shamane dans le coin qui aurait un truc pour ce truc qui arrive ?
Ceux qui l'entendent la regardent un peu étonnés tout de même.

Deux femmes se pointent à ce moment suivi par un grand bonhomme, elles s'arrêtent à hauteur de votre groupe, puis l'une d'entre elle se retourne vers Ratha et dit :
- Toutes les femmes vont pas détaler comme des lapine, qu'est-ce tu crois patate ?
Le grand bonhomme n'a su se mettre qu'une espèce de caleçon long. Sur un autre que lui ça aurait pu être ridicule, mais là non, il semble à son aise en fait.
Il regarde le chemin et le monstre qui arrive, il se gratte la panse et l'aubergiste (car c'est lui) dit :
- Merde alors, c'est vous qui avez amené ça les curieux ?
BOUM !

Pendant que Robinette demande toujours après du poison, Ticoeur déjà bien énervée apostrophe l'aubergiste :
- Tu commences à me brouter, c'est sûrement pas le moment de te la ramener, agis, bouge toi misère !
L'aubergiste se retourne vers Robinette :
- Très bien p'tite, t'as du courage, et du poison pour les flèches, t'inquiètes les gars y z'ont ça...
Robinette dit alors :
- Non le poison c'est pour cette espèce de plante là, si on arrive à lui couper un bout et lui verser du poison dedans, ça peut peut-être faire effet, mais c'est pas bête, si une flèche empoisonnée pouvait le toucher....
L'aubergiste opine de la tête en regardant venir le monstre :
- L'est vraiment grand, merde alors !
Puis il se retourne sur Ticoeur :
- Chérie je te brouterai après si tu veux, mais là je réfléchis, la chasse c'est dans la tête ma mignonne...
BOUM !
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Malédictions. Empty Re: Malédictions.

Message  Admin Lun 15 Nov - 6:15

Pendant ce temps Lashmir n'est pas inactif, en fait il s'agite et crie même beaucoup sur l'aubergiste qui le regarde les yeux ronds :
- Est-ce que quelqu'un dans ce bled paumé arrive a lire le runique ? on va combattre le feu par le feu.
- Le ruquoi ?
- Est-ce qu'il y a des explosifs a disposition pour que je puisse les envoyer dans ses jambes.
- Hé on est pas au Darshan ici, non on n'a pas d'explosifs, non mais qu'est-ce tu crois ?
- Ou alors des bouteilles d'alcool, pour que les flèches enflammées fassent plus d'effet.
- Apportez les plus forts de vos alcools? Tout ce qui arrache bien le gosier fera l'affaire pour bouter le feu.
- Le plus fort que j'ai c'est du vin de Klostop. Mais par contre, on a de l'huile pour les lampes, ça sera utile.
Tout en se grattant le menton l'aubergiste en regardant le monstre arriver ajoute :
- Ouaip, l'est ben grand ce salaud, va falloir l'mettre à not portée.
- Des cordes, va falloir des putains d'cordes !
Puis se retournant sur les hommes qui sont arrivés :
- Flint, y nous faut tes cordes, celles de ton bateau, vite bordel, magnes toi !
BOUM !

Ticoeur, un peu rouge annonce que ce serait utile d'installer un camp pour soigner les blessés avec Gégoires, et qu'il lui faudrait des draps, potions de soins...
L'aubergiste lui crie alors :
- Bonne idée mignonne, allez faire ça dans son auberge, vous trouverez tout ce qu'il faut !
Un long type tout maigre arrive avec un grand sourire :
- Hé Hank, r'garde, j'ai trouvé une jarre avec du déshermachin, enfin du produit pour l'herbe, comme elle voulait la p'tite...
D'autres personnes se pointent avec des bouteilles d'alcool, l'aubergiste s'en saisit de une et en vide la moitié d'un coup :
- Ha ouai, ça fait du bien, c'était une bonne idée l'curieux, BON ALORS CES CORDES ÇA VIENT OU MERDE !

Lashmir ramasse un caillou qu'il soupèse rapidement, et le lance bien fort avec sa fronde. Certains le regardent avec une moue dubitative.

L'aubergiste commence à gueuler quelques ordres :
- Allez, on va mettre un beau gros tas d'bois là devant l'porte, allez, encore, vite tas d'larves, mettez y l'feu !
Quatre types s'amènent avec un gros rouleau de grosse corde, de la corde à bateau.
- Hank, où on la met cette corde ?
- Là, faut la mettre là, à deux mètres du feu, et met la en noeud coulant, bien large, 5 à 6 mètres.
- Hé les gars venez prendre l'aut bout ici, et mettez vous sur l'côté là, qui vous voit pas !
- Les archers, en place en face de lui, à 20 et 30 m, et surtout bougez vot'cul quand y va tomber s'bouffeur de gosses...
BOUM !

Lashmir lui tripote les bouteilles et flasques d'alcool et huile les unes après les autres, puis il se poste avec les archers.
- Attendez bien que quelques bouteilles aient touché ses jambes avant de tirer, et visez les endroits touchés.
- On va la faire tomber cette maudite plante grimpante.
Puis il remet mon chapeau et jette un coup d'œil au géant pour voir où se situe le point de concentration de la magie, mais il détourne la tête le retire aussi tôt car la luminosité est de la même intensité que dans la grotte, Lashmir a l'impression d'avoir reçu un coup tellement le choc a été violent.
Robinette quand a elle renifle la jarre de désherbant, ça lui pique le nez et des larmes lui montent aux yeux, ce qui ne l'empêche pas de sourire de contentement, elle tire alors poudreuse de son joli fourreau qui a coûté si cher, et se tient prête...
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Malédictions. Empty Re: Malédictions.

Message  Admin Mer 17 Nov - 15:34

Lashmir se concentre comme pour mieux viser. Il semble un peu inquiet, voir fébrile, puis crie aux archers :
- Je crois avoir trouvé un point faible. Visez bien là ou j'enverrai l'huile.
BOUM !
Quand le monstre se trouve à 50 m de la porte, le feu est mis au tas de bois imprégné d'huile et d'alcool fort, une grande flamme s'élève et c'est un beau brasier qui prend vie quasi immédiatement. Tout l'accès au village est coupé par ce feu.
Les archers se sont mis en place avec Lasmir, face au monstre, les villageois eux sont en retrait et tiennent la grosse corde, alors que quelques autres restent à proximité du noeud, Robinette a sorti Poudreuse, qui frémit dans sa petite main. Tout le monde se tait...

Le monstre semble marquer un temps d'arrêt devant le brasier. Ses bras et ses jambes sont énormes, bien plus massives que ce que le groupe avait pu voir près de la grotte. Lashmir lance avec précision la bouteille qu'il avait préparé, quelques flèches enflammées suivent, et le feu prend sur le monstre, mais cela ne semble pas le gêner, ce dernier il enjambe le brasier et à ce moment là, les homme restés prêts du noeud l'ajustent du mieux qu'ils le peuvent pour que le ''pied'' de la créature s'y pose au centre, ils remontent alors la corde et hurlent de tirer, ce que font les 60 villageois, la corde se tend...
BOUM !

Pendant que le monstre enjambe complètement le brasier, les archers tirent le plus de flèches enflammées qu'ils peuvent, sur les bras, les jambes. Certains cherchent à provoquer la chose immense qui se tient devant eux,
le feu prend un peu partout, ceux qui ont placé le noeud autour de la ''cheville'' du monstre, courent devant lui en agitant des branches en feu et criant.
Après un moment d'hésitation la chose s'avance vers les archers et alors qu'il se trouve en équilibre, les villageois tirent sur la corde et le monstre perdant son équilibre se fige et commence à tomber dans une chute qui semble interminable...

La chose semble découvrir les lois de l'équilibre, mais au bout d'un moment, elle finit pas s'écrouler dans un fracas inimaginable !
Le bruit est tel que cela doit s'entendre jusque Brane !
Trois maisons sont écrasées dans la chute de la chose.
BRADABOUM BADAM!
Des blocs de roches volent un peu partout et détruisent d'autres maisons, des liane éclatent sous l'impact et lâchent la roche qu'elles retenaient. L'énorme rocher qui faisait le corps du monstre se disloque et découvre l'intérieur de la grotte. Mais le plus frappant c'est que dans le dos de la créature se tient une masse gigantesque de lianes et de racines qui s'agitent dans tous les sens et qui cherchent à se dégager pour attaquer tout ce qui bouge dans le village à moitié dévasté...

Ticoeur paniquée hurle :
- Frappez le dos !!!!
- Frappez le dos !!!!

Lashmir crie lui aussi :
- Tirez au même endroit, allez !

Urunaï Baba elle aussi crie, mais ce sont des encouragements tellement étranges que certains se retourne sur la vielle femme, avec perplexité :
- Encore un effort la fin du monstre est proche...

En prenant d'extrêmes précautions, Robinette lance avec sa fronde une petite dose de désherbant sur le monstre en général puis ne voyant rien de fâcheux arriver, elle lance une dose de poison plus conséquente...

Une masse énorme de liane commence à bouger et à essayer d'attraper ceux qui se trouvent à portée de tentacule.
Sous l'éclatement et la projection de roches, plusieurs personnes ont été touchées, certaines sont blessées, mais d'autres sont inanimées, et des lianes commencent à s'approcher des malheureux...

Ticoeur ayant vu ça, se précipite sur les lianes avec une torche pour les faire reculer, pendant que Mamie Baba s'empresse d'éloigner les victimes de ces lianes tentaculaires.

Pas mal de villageois tentent d'aider ceux qui sont à terre, mais ce n'est pas toujours possible, car les lianes se montrent très agressives, de plus elles sont fort élevées, presque à 10 m du sol, et il est difficile de les contenir.
Des feux se sont tout de même allumés un peu partout, et beaucoup de combattants ont des branches en feu pour contrer les attaques des plantes.
L'aube commence à poindre...
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Malédictions. Empty Re: Malédictions.

Message  Admin Dim 21 Nov - 8:27

Lashmir continue à lancer de l'huile et de l'alcool, un peu partout sur le monstre pendant que Ticoeur n'arrête pas de crier :
- Faites un cercle de feu avec l'huile autour du monstre !
Mais il n'y a pas assez d'huile pour faire ça, mais le feu se répand bien, et les lianes sont assez gênées par endroit, les villageois ne sont pas à court d'idée pour autant car certains ont commencé à détruire les maisons en bois pour alimenter les feux avec l'idée de faire un brasier...
La bataille fait rage, et pour l'instant, c'est le statut quo entre les combattants et les plantes...
Des villageois inanimés sont amenés tant bien que mal à l'auberge. Il y'a des blessés légers, d'autres plus graves et on compte 2 morts...
Grégoires fait ce qu'il peut pour soulager ceux qui soufrent, mais ce n'est pas facile, il manque pas mal de produits et de matériel pour être assez efficace...

Ticoeur propose une autre idée, on a essayé de ne pas détruire le village mais là il ne faut plus reculer, que tout le monde sorte du village et que Grégoires mette le feu au village...
L'aubergiste entendant cela crie que :
- Le village n'a aucune importance, le principal c'est de détruire cette horreur !
Et alors que Ticoeur l'écoute, une grosse liane qu'elle ne voit pas s'approche afin de la frapper, l'aubergiste, d'un bras, écarte Ticoeur et abat la hache qu'il tient dans l'autre main sur la liane, puis d'un second coup, il la tranche, sans même se retourner, il avance vers un paquet de liane qui s'attaque à un petit groupe en difficulté...
Un autre villageois dit à Ticoeur :
- L'idée n'est pas mauvaise mignone, mais le monstre ne sera pas pris dans les flammes, car il n'y a pas assez de maisons qui le touchent, ça ne servira pas à grand chose...

La petite Robinette elle aussi a des idées :
- Est-ce qu'il y'a des gens du village qui ont un pouvoir quelconque et si oui, lequel ?
On regarde la petite filleavec étonnement, et quelqu'un s'approchant d'elle lui souffle dans le visage, dégageant comme une bonne odeur rafraîchissante...
Le gars est étonné, puis il s'exclame :
- Ça marche les gars, nos pouvoirs fonctionnent, il y'a un sage ici au village !
Robinette se remet à crier de plus belle :
- Faut envoyer quelqu'un dans les villages voisins pour avoir du renfort, en leur disant que le monstre se dirigera sur leur village si on ne l'arrête pas avant...
Entendant cela, un homme répond :
- T'inquiètes petite, les femmes sont déjà parties avec les enfants vers Brane il y'a une heure de ça, elles doivent déjà être arrivées, les renforts devraient être là rapidement maintenant...
- Il faut quelqu'un qui sait lire les runes....
Puis elle monte sur le toit d'une maison en prenant plein de précautions, et en jetant de fréquents regards aux plantes qui s'agitent là haut.
Une fois sur le toit de la maison, elle se rend compte que si elle lance son couteau CT vers le coeur là où il y'a le plus gros paquet de lianes, tout ce qu'elle réussira à faire, c'est de perdre une précieuse lame...
Un groupe d'archers accompagné d'une femme tenant une torche pour allumer les flèches de ces derniers rejoint Robinette, la femme lui dit :
- Bonne idée petite, mais descend vite d'ici, ça va devenir trop dangereux tu sais...
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Malédictions. Empty Re: Malédictions.

Message  Admin Lun 22 Nov - 19:51

Robinette se prépare à redescendre du toit quand le groupe d'archers commence à crier, levant la tête, elle voit alors que des grosses lianes menaçantes sont descendues sur eux.
Des flèches enflammées atteignent les lianes qui comment à s'agiter dans tous les sens, cherchant à frapper ceux qui leur tirent dessus, mais ces derniers font preuve d'agilité et évitent toutes les attaques, jusqu'à ce que les lianes se retirent brusquement.

Alors que la petite touche le sol, on entend un bruit de cavalcade, des cavaliers arrivent par la porte du village, ce sont des gens de Brane alertés par les femmes du village, très vite les chose s'organisent, un cordon se crée tout autour du monstre, il y'a beaucoup de feux allumés et alimentés tout autour de la chose. Les lianes sont systématiquement repoussées quand elles ne sont pas détruites ou coupées. La situation semble être stabilisée, néanmoins, on voit bien qu'il y'a une énorme masse grouillante de lianes qui s'agitent à plus de 10 m du sol, et qu'il est quasi impossible d'arriver jusque là haut, ce qui ne laisse rien augurer de bon sur la finalité de cette bataille qui risque de durer...

Soudain, une chose particulière arrive. Des roches tombent du monstre, droit sur un petit groupe de combattants occupés d'alimenter un des brasiers. Au moment où les roches sont prêtes à blesser ou même tuer ces pauvres gens, un homme fait un geste, et un mur de verre se crée qui arrête les roches in extremis et leur sauve la vie.
Ceci est une bonne nouvelle pour Lashmir, car au bout d'un assez long moment, une idée se fait jour dans sa petite cervelle fleurie pleine de racines :
- Un mur de verre, se dit-il, mais oui je pourrai peut-être l'utiliser, comme à Castel Rubhin, lors de la bataille contre les voraces.
- Oui mais comment faire ?
- Les plantes se trouvent au moins à 10 m du sol, et ce mur ne monte qu'à 4 m, ce n'est pas assez haut.
- C'est dommage, ça aurait pu servir, mais là, je vois pas trop comment faire, dommage dommage...

Les amis de Lashmir se rendent bien compte que ce dernier a un problème, il est tout rouge tellement il réfléchit, alors finalement quelqu'un lui demande ce qui se passe. Lashmir dévoile alors ses réflexions :
- Le mur de verre est trop petit pour que je puisse l'utiliser, c'est dommage, s'il avait été plus haut, ma foi, je pourrai faire des tas de trucs avec ce verre, halala si seulement il montait assez haut...
Quelqu'un lui propose alors de demander à celui qui possède ce singulier pouvoir s'il ne pourrait pas en construire un autre juste au dessus, et ainsi de suite jusqu'à être à la bonne hauteur ?
Lashmir se rend compte de la simplicité de la chose et rougit de plus belle, puis il va parler quelques minutes avec le monteur de murs, un certain Kiglass, qui comprend immédiatement l'intérêt de la chose. Un second mur de verre est ainsi érigé sur le premier, puis encore un autre, et un autre, et là une colonne de 4 m de large sur 2 m d'épaisseur et plus de 15 m de haut se tient à côté du monstre.
Lashmir se concentre alors et une espèce d'escalier émerge de cette colonne de verre, un escalier qui monte directement à la bonne hauteur pour attaquer ces maudites lianes. Il y'a des hourras qui éclatent un peu partout !
Lashmir et Kiglass, accompagnés de quelques archers gravissent la tour afin de voir ce qui se passe là haut.
Leur surprise est à la hauteur de leur déception, car tout le dos du monstre est couvert de lianes qui s'agitent dans tous les sens...
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Malédictions. Empty Re: Malédictions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum