Troy90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

La forteresse étrange (résumé de la partie du 30/07/2011)

Aller en bas

La forteresse étrange (résumé de la partie du 30/07/2011) Empty La forteresse étrange (résumé de la partie du 30/07/2011)

Message  Admin Mar 2 Aoû - 9:55

Grâce à son incroyable pouvoir lui permettant de voir l'énergie de la magie, Lashmir suivait un faisceau de fils colorés afin de retrouver un endroit bien particulier, celui où était amenés les larcins réalisés par certaines statuettes. (Pour ceux qui se demanderaient de quoi on parle ici, je leur conseil d'aller fouiner à droite et à gauche, du côté de Castel Rhubin, de la célèbre Gazette et des non moins Célèbres bibliothèques que l'on peut trouver un peu partout !)

Au bout de trois jours de voyages, notre célèbre groupe d'aventuriers tomba nez à nez avec une de leur connaissance, Teh Broll, le semi troll parti de Castel Rhubin avec la grande Rousse qui se fait appeler Krounikova ainsi qu'un groupe d'hommes et de femmes (en fait une des équipe de Krounikova) armés jusqu'aux dents et occupés de faire l'inventaire de tout un stock de matériel utile pour réaliser une mission dangereuse.
Il n'y eut guère d'effusion de sentiments, (Teh Broll n'ayant, semble-t-il pas faim à ce moment là. Hé oui ce genre de chose arrive, pas souvent certes, mais ça arrive...), car deux sentinelles vinrent faire leur rapport :
- Il y'a deux heures, on à repéré un groupe de 8 hommes sortant d'un petit fourré. On s'est rapproché de l'endroit et on a trouvé une espèce de petite construction de forme carrée possédant une seule porte. On s'est vite remis à couvert, juste à temps, car la troupe qu'on avait vu sortir de cette tour revenait. On a vu qu'un des hommes du groupe était blessé. Une fois le terrain dégagé, on est venus vous prévenir de notre trouvaille...
Puis se rendant compte qu'il y avait trois nouveau venus, un des hommes demanda :
- C'est qui ceux là ?
Krounikova répondit alors :
- Oh ça, des amateurs, c'est sans importance...

Tout le monde s'équipa rapidement, enfin rapidement, faut pas exagérer, il fallut bien une demi heure avant que Lashmir et ses compères ne parvienrent à réunir le matériel qu'ils jugèrent nécessaire pour cette aventure...
Au bout d'un moment, et devant l'air menaçant de Krounikova, tout le monde se mit en route...
Une fois arrivés à proximité de l'endroit, la grande rousse décida d'aller voir ce que cachait cette petite bâtisse avec TehBroll, Lashmir, Elenaë et Angelus.
La porte qu'ils trouvèrent était des plus étranges, faite de rien d'autre que de ténèbres, ne renvoyant même pas la lumière et ne permettant pas de voir ce qu'il y'avait derrière. Après un moment de palabres pour savoir qui allait s'engager le ou la première, Teh Broll décida d'y envoyer Angelus en le poussant sans ménagement dans l'encadrement de cette porte jusqu'à ce que le barbare disparaisse à la vue de tous, comme s'il n'existait plus...

Afin d'éviter toute réclamation, menaces, manifestations, grèves, révolte, prise d'otage avec exécutions sommaires à la clef, détournement de dragon gros porteur vers Khuba, acte de terrorisme sur le Grand Conservatoire d'Eckmül avec les même dragon, organisation de suicides en masse, je tiens tout de suite à préciser ici que ceux qui espèrent que le dit Angélus ait disparu à jamais dans les limbes seront extrêmement déçus, car il n'en est rien.
Quand à ceux ou celles qui ont frémi à la simple évocation de l'anéantissement de leur idole (qu'est-ce qu'il ne faut pas tout lire ici, hein ?), qu'ils se calment car l'individu en question n'a pas le moins du monde disparu...

à suivre...
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

La forteresse étrange (résumé de la partie du 30/07/2011) Empty Re: La forteresse étrange (résumé de la partie du 30/07/2011)

Message  Admin Mar 2 Aoû - 9:56

En fait la "porte" n'est rien d'autre qu'un passage entre un espace et un autre, et donc Angelus se retrouve juste dans une pièce bizarre, poussiéreuse à la lumière grise.
Se retournant pour tenter de revenir sur ses pas, il est surpris de se retrouver devant une "porte" rougeâtre, bien solide. S'il avait assez de vocabulaire, notre barbare se dirait particulièrement sésapointé, mais là il se contente juste de lacher un :
- Ha merde !

De l'autre côté (enfin, il serait plus juste de dire ailleurs) le reste de la troupe ne voyant pas revenir Angelus, décide d'y aller à son tour. Tout le monde se retrouve donc dans cette grande pièce.
La première chose qui frappe les deux femme et Teh Broll, c'est une odeur de charogne qui a totalement échappée au barbare, qui heurte le nez de ces dames et qui fait saliver le semi troll. Quand à Lashmir, il est trop occupé à avoir peur pour sentir ce genre de chose. Après un tour d'inspection, notre joyeux groupe peut appercevoir des cloisons, des pièces fermées de portes rougeâtres ou bleuâtres, ainsi que d'énormes cylindres rouillés allant du sol au plafond.

Après un bref examen, il ressort qu'il est impossible de savoir si ce qui constitue tout ça est en pierre ou en métal.

On trouve rapidement la source de l'odeur, il s'agit du corps d'un homme dans un état de décomposition bien avancé. Les femmes se détournent de cette horrible vision, qui fait courir un frisson le long du dos de Lasmir mais ne provoque aucun effet chez Angelus. Quand à Teh Broll, lui se dit que les autres risquent de faire toute une histoire s'il prend un bras pour le boulotter, alors bon, comme il a pas vraiment faim, il va se retenir...

Bien que c'est affreux et que l'odeur soit insupportable, nos héros (de vrais dégoûtants) décident tout de même de fouiller la dépouille.
Les vêtements qui tombent en morceau sont totalement vides, mais il y'a une plaque métallique dans le dos du corps, une plaque grise équipée de 2 crochets d'un côté et de 3 de l'autre. La plaque fait 20 cm de haut sur 10 de large sur 2mm d'épaisseur.
Tout le monde reste perplexe.
Lashmir fait un petit test de vision magique qui ne révèle rien.
On essaie de plier un peu cette plaque pour voir si elle est solide, et en effet, c'est solide, très solide. Ce qui va donner l'idée à Lashmir d'utiliser une de ses cordes et d'en faire un bouclier.

Ensuite commence une petite scéance d'exploration : on va voir les cylindres pour se rendre compte que c'est bien du métal, un peu rouillé et qu'ils sont chauds.
Certains essaient d'ouvrir des portes, et on se rend compte que les portes rouges refusent de s'ouvrir. En fait il y'a une petite tablette couverte de symboles runiques à chaque porte rouge, et les esprits les plus brillants se disent qu'il faut certainement entrer un code runique pour ouvrir ce type de porte, et là coup de théâtre : Maître Lashmir annonce que ça tombe bien, car il s'est mis à apprendre le runique il y'a quelques mois, enfin il a une fois ouvert un livre sur les runes et c'est tout...
De plus quand il regarde les symboles il se rend compte qu'il n'a jamais vu ce type de runes...

Jamais à court de ressources, nos héros géniaux décident alors de tenter d'ouvrir une porte bleue. Sur le côté de ces portes, il y'a aussi quelque chose qui semble permettre l'ouverture, une emplacement avec une main à trois gros doigts stylisée. Une porte est alors choisie, une porte devant laquelle on palabre un petit peu, car on se prépare au pire.
On met alors au point un plan, une stratégie afin d'être paré au pire.
(Avez-vous déjà remarqué que les aventuriers aiment bien mettre au point toutes sortes de plans, le plus souvent foireux, et surtout, surtout avec la fâcheuse habitude de ne pas s'y conformer plus de 2 minutes...)
Teh Broll se tient face à la porte pendant que Lashmir place sa main sur la plaque idoine, et là silencieusement, la porte disparait instantanément laissant apparaître une vingtaine d'hommes de toutes extractions armés de bâtons de bois...

à suivre...
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

La forteresse étrange (résumé de la partie du 30/07/2011) Empty Re: La forteresse étrange (résumé de la partie du 30/07/2011)

Message  Admin Mar 2 Aoû - 12:46

Les individus qui se trouvent dans cette pièce semble endormis, enfin ils ne réagissent pas devant l'air ahuri des aventuriers. Lashmir toujours aussi prompt devant le danger, s'empresse de remettre la main sur la plaque, et la porte réapparait silencieusement. Là après un bref moment de réflexion (qui a dit 3 heures ?), Teh Broll demande à Lashmir de ré-ouvrir la porte. Des cris s'élèvent devant le danger que ça représente, Angélus dit que c'est du suicide, qu'il faut se barrer de là au plus vite. L'homme au chapeau à fleurs ne dit rien car le noeud qu'il a au ventre l'empêche de prononcer autre chose que des gargouillis, Krounikova et Elenaë interrogent le semi troll afin de savoir ce qu'il a en tête. Ce dernier explique alors qu'il a l'intention de regarder si ces hommes ont une plaque dans le dos, comme le cadavre. Le barbare palabre encore un peu, pour la forme, et hop exécution, on ouvre la porte. Teh Broll s'avance et relève la chemise de l'homme le plus proche qui tourne la tête et regarde le semi troll sans manifester la moindre expression. Tout le monde peut voir que en effet le malheureux a bien une de ces plaques fixée dans le dos.
Promptement Lashmir referme alors la porte.

Tout le monde se regarde, à ce moment là quelque chose d'unique pourrait bien avoir lieu, en effet, il se pourrait bien que même Angelus ait compris que ces gens sont sous l'influence de ces plaques...
Monsieur Broll demande alors à Lashmir d'ouvrir une fois de plus la porte, mais ce dernier ainsi qu'Angelus et Elenaë ne sont pas de cet avis, ils trouvent cela dangereux. S'engage alors une nouvelle discussion, certains préfèreraient aller voir ailleurs s'ils s'y trouvent, on veut soudain explorer tout ce qu'il y'a à explorer, enfin on veut surtout pas ennuyer ces gens qui sont à l'intérieur. Mais le semi troll explique alors que ces gens sont certainement les personnes qui ont été enlevées dans les environs ces derniers mois et qu'en enlevant leur plaque dorsale, il est possible qu'ils reviennent à eux...
Elenaë est assez d'accord avec Teh Broll, Krounikova quand à elle, semble n'avoir aucun avis, le barbare lui s'en fout, à la rigueur il préfèrerait tuer tout le monde !
Finalement la porte est de nouveau ouverte, Teh Broll se saisit de la même personne que précédemment, mais là, tous les individus présents dans la pièce se tournent en même temps sur Teh Broll qui recule en tirant à lui l'homme, et la porte est refermée une fois de plus. Le paysan tente de se débattre et donne un coup de bâton au semi troll, qui sans même réagir l'immobilise sans peine, puis le retournant, il se saisit de la plaque et tire dessus de toutes ses forces !
La plaque de métal de cède pas vraiment, certes Teh Broll réussit à l'avoir en main, mais il y'a aussi une partie du dos et de la colonne vertébrale qui vient avec.
Du sang gicle en grande quantité, et le malheureux est tué sur le coup alors que ces viscères se répandent au sol.
Ça s'est passé très vite et tout le monde est secoué. Teh Broll lâche sa victime qui s'affale sur le sol comme une marionnette de chiffon, les femmes se détournent de la scène et Lashmir émet un des ces gargouillis sonores dont il a le secret...
Une fois que tout le monde a repris ses esprit, il est décidé que le mieux serait de s'en aller discrètement. C'est à ce moment que surgit une autre personne qui se dirige d'un pas décidé vers nos aventurier...

à suivre...
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

La forteresse étrange (résumé de la partie du 30/07/2011) Empty Re: La forteresse étrange (résumé de la partie du 30/07/2011)

Message  Admin Mar 2 Aoû - 13:46

Comme si de rien n'était, l'inconnu se faufile entre nos héros et met sa main sur la plaque pour ouvrir la porte, ce que cette dernière s'empresse de faire, Teh Broll pousse alors le nouveau venu dans la pièce tout en hurlant à Lashmir de la fermer, lui qui pourtant n'a pas encore dit grand chose depuis un bon moment déjà !
Heureusement l'homme au chapeau comprend plus vite que vous de ce dont il s'agit, et referme prestement la porte d'un geste quelque peu nonchalant (ben oui, il commence à avoir une certaine habitude maintenant).
Là, tout le monde se regarde en silence d'un air qui en dit long, car personne ne comprend vraiment ce qui se passe, le silence ne dure d'ailleurs pas, car une espèce de crachotti métallique se fait alors entendre pendant quelques secondes avant de se taire. Il est rapidement décidé de continuer à explorer l'endroit afin de prendre de la distance, mais comme rien n'est jamais simple, une nouvelle discussion s'engage afin de savoir où aller et quoi faire, car les avis divergent, ce qui n'empêche pas qu'un nouvel individu fait son apparition via l'endroit de où sont sortis nos aventuriers, et qu'il se dirige droit vers la porte dans l'intention manifeste de l'ouvrir. Là on ne discute plus, Angelus sort ses armes et se précipite pour exécuter le nouvel arrivant, mais Teh Broll l'en empêche car il pense que ces gens sont innocents et que les abattre seraient immoral (il est à noter que cet accès d'humanité lui rapportera certainement quelques points d'XP :p) on se saisit de l'homme qui commence à se débattre, Teh Broll le prend, puis dit à Angélus de se mettre à ses côtés, car il va falloir y pousser le nouvel arrivant, et surtout repousser ceux qui vont essayer de sortir.

Lashmir ouvre de nouveau, Teh Broll se sert de celui qu'il tient pour repousser tous les hommes qui tentent de sortir en même temps, aidé par Angelus, mais le semi troll glisse et s'affale comme une crêpe au milieu de la pièce, entrainant avec lui une partie de ceux-là même qu'il tentait de repousser.
Vif comme l'éclair, Angelus réagit, referme la porte et commence à s'éloigner pendant que les autres hurlent pour qu'il revienne aider le semi troll...
Mais rien n'y fait, et c'est même avec un grand courage que le barbare tient tête aux deux femmes qui l'exortent de revenir.

Pendant ce temps, Teh Broll est parvenu à se relever au milieu de cette petite foule pendant qu'une pluie de coups de bâtons maladroits s'abat sur lui.
Avant l'arrivée du semi troll, il n'y avait déjà pas beaucoup de place, mais avec la masse imposante de ce dernier, l'espace est devenu très restreint, c'est une vraie boîte à sardine là dedans, et tout le monde se touche (pas comme vous le pensez hein !), tout le monde se bouscule pour frapper le pauvre Broll qui fait tout pour se protéger en évitant de blesser quelqu'un, ce qui fait que les coups sont sans efficacité, et, qui plus est, Teh Broll, en plus de sa protection naturelle porte une armure de métal, mais dans l'exiguïté de la pièce, la moutarde commence à lui monter au nez et il se met à rugir un :
- Commens'à'n d'avoir plein les bottes moi !
(ce qui nous permet de penser qu'on va pouvoir peut-être le rebaptiser en Teh Grolles...)

Pendant ce temps, dehors, on a décidé d'ouvrir la porte afin d'aller secourir le semi troll. Lashmir agit une fois de plus, et la porte disparaît sur une scène étonnante.
Teh Broll, qui a un air furieux et halluciné, s'est saisi de tous les bâtons qu'il a pu afin de les briser, et il y'a des petits morceaux de bois partout, par terre, en l'air, dans les cheveux des uns et des autres, tout le monde autour de lui tente pourtant de le frapper encore avec des petits morceaux de bois qu'ils ont ramassé à terre, la scène est à la fois épique et burlesque.
Krounikova se saisit de ce dernier et le tire de toutes ses forces en arrière, puis Lashmir d'un "Hop" bien envoyé referme la porte...
Il faut quelques secondes pour que le géant reprenne ses esprits, tout le monde est soulagé que ce dernier s'en soit sorti indemne.

Un nouvel individu arrive à ce moment là. Angelus s'avance alors pour une exécution sommaire, mais le semi troll intervient de nouveau pour s'emparer du nouveau venu. Angelus maintient qu'il va bien falloir se résoudre à tuer ceux qui viennent ouvrir la porte, les autres sont perplexes, mais Teh Broll est intransigeant et exige qu'on attache l'homme qui se débat comme il peut. On sort une corde et on l'attache pendant qu'on cherche une solution à cette situation qui devient de plus en plus inextricable. À peine le dernier noeud terminé qu'un nouvel individu arrive pour ouvrir la porte.
Il n'y a pas beaucoup d'hésitations cette fois-ci, d'un mouvement artistique et élégant, Lashmir ouvre la porte pendant que l'on jette furieusement les huissiers intempestifs avec les petits bâtonniers...
Une fois que c'est fait, personne n'est soulagé car il est clair qu'il y'en aura toujours un autre pour venir ouvrir cette satanée porte, et là tout peut arriver...

à suivre...
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

La forteresse étrange (résumé de la partie du 30/07/2011) Empty Re: La forteresse étrange (résumé de la partie du 30/07/2011)

Message  Admin Mar 2 Aoû - 16:07

Le petit groupe est occupé de chercher après la sortie de la pièce quand un autre homme arrive et ouvre la porte tant redoutée. Aussitôt tous ceux qui se trouvent à l'intérieur sortent et se mettent à chercher nos aventuriers.
Il n'est plus temps de tergiverser, même si Angelus rêve de faire un carnage parmi tous ces gens armés de petits morceaux de bois, contre l'avis de Teh Broll. Rapidement, on se rend compte qu'il y'a une porte opposée à celle par laquelle sont arrivés nos héros, et celle ci est bleue, alors le semi troll décide de s'y engager, et il disparait de la pièce. Après quelques hésitations, le reste de la troupe décide de le suivre, laissant derrière eux toute la populace bâtonnière.

La pièce où tout le monde arrive est assez semblable à la précédente par son aspect, son éclairage, par contre la disposition des lieux est fort différente, nos héros se trouvent en effet au centre d'un carré dont les bords sont couverts de ce qui ressemble à des armoires entre lesquelles se trouvent des portes bleues. Tout de suite on se met à regarder ce qui se trouve dans ces armoires.
Les aventuriers y trouveront des bâtons, des gourdins, des chapeaux, des vestes, des chaussures, des pantalons, enfin bref toutes sortes d'effets personnels des plus classiques, mais rien de bien intéressant.
Alors quelqu'un se décide à aller voir ce qui se cache derrière les portes. Ce qu'ils découvrent ressemble à une espèce de dortoir, car il y'a plein de couchettes, enfin des espèces de planches de bois. Ça ressemble vraiment à des couchettes, mais personne n'a l'idée de s'allonger. On se rend vite compte qu'il n'y a rien d'autre à voir ici et comme il y'a une même porte opposée à celle par laquelle ils sont arrivés, nos héros décident de changer d'endroit...

La nouvelle salle ressemble aux deux autres, mais en plus propre. Elle est plus grande et il y'a tout un ensemble de longues pièces qui longent les murs, des pièces dont les portes sont bleues. Comme il n'y a rien d'autre, quelqu'un décide d'aller voir ce qui se cache là derrière.
Nos héros y trouvent espèces de cabines de douche bleues, vertes et rouges. La consternation et la curiosité se lit sur leur visage, quelqu'un laisse même échapper un meuh discret.

Lashmir décide alors de rentrer dans une cabine verte, et après quelques secondes, il entend et sent comme une sorte de vibration qui le chatouille. Aussitôt il se sent tout propre, comme ça fait bien longtemps que ça ne lui ai plus arrivé. En ressortant, il annonce ça aux autres. Le semi troll ne semble pas transporté de joie à l'idée d'être propre, quand au barbare ma foi, être propre, qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire pour lui ?

Elenaë décide pour sa part d'essayer une cabine rouge. Au bout de quelques secondes, elle commence à somnoler et sent qu'elle va s'endormir complètement ou même s'évanouir, et alors, dans un réflexe de survie, elle parvient à se projeter en arrière, hors de la cabine. Elle se retrouve assise par terre quand elle reprend ses esprits, juste à temps pour voir se matérialiser une plaque qui tombe à terre, une plaque comme il y'a dans le dos des malheureux de la première pièce. Ses cheveux se hérissent sur sa tête quand elle comprend à quoi elle vient d'échapper...

Malgré ça, Angelus tient à essayer une cabine bleue, mais il propose un stratagème, il faut que quelqu'un soit à ses côtés pour le tirer en arrière au cas où ça tournerait mal. C'est Lashmir qui veille alors sur le barbare. Après quelques secondes, la même chose se produit, une vibration comme dans la cabine verte, sauf qu'ici elle est plus grave, plus profonde. Angelus se sent tout de suite bien, en forme, et quand il sort de la cabine, tout le monde peut se rendre compte avec stupeur qu'il a rajeuni. Mais son regard laisse tout le monde un peu perplexe, à croire qu'il est encore plus bête que d'habitude.
Tout le monde se dit qu'il y'a quelque chose de louche là dessous, sauf le barbare qui s'amuse à faire rouler ses muscles et à prendre ridiculement la pause un peu partout dans la pièce et surtout auprès des deux femmes du groupe qui s'écartent de lui en levant les yeux au plafond...
Rapidement, et d'un commun accord, tout le monde passe par la porte afin de rejoindre la pièce suivante, si toutefois il y'en a une...

à suivre...
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

La forteresse étrange (résumé de la partie du 30/07/2011) Empty Re: La forteresse étrange (résumé de la partie du 30/07/2011)

Message  Admin Mar 2 Aoû - 20:16

Cette fois ci, les choses sont différentes, car derrière eux il n'y a qu'une porte qui est bleue , celle par laquelle le groupe est arrivé, contrairement aux autres salles où la porte est rouge.
Tout le monde se retrouve dans un couloir assez étroit dont les parois sont formées par des étagères, l'éclairage est moins fort, plus terne, tout est poussiéreux ici.
Cet endroit rappelle quelque chose à Lashmir et il le dit aux autres :
- Cet endroit me rappelle quelque chose !
- Je crois que c'est ici que la petite Charmes a été enlevées par les statuettes que l'on avait ramené de Chatrouge ou de Rouge, je sais plus trop...
- Ça ressemble en tous les cas et on a un soucis, car ici il y'a des espèces de monstre très très forts !
Curieusement, le barbare ne dit rien, ne fait pas le bravache, car le ton de Lashmir est sérieux, très sérieux, car il sait certaines choses, des choses d'une grande importance... (Et on vous dira pas lesquels bande de petits curieux !)
On décide d'explorer un peu l'endroit, qui rapidement se révèle être une suite de couloirs remplis d'étagères et de compartiments de rangements, au sol, et au moins dans chaque couloir, il y'a comme un petit promontoire avec une sorte de dalle carrée et rougeâtre au centre. Tout est rangé par catégories, chaque couloir ou bout de couloir étant rempli d'objets de la même nature, des récipients, du bois, de la pierre, des tissus, des pierres précieuses, du fer, du cuivre, de l'argent, de l'or, du platine, etc etc...

Alors que tout le monde farfouille un peu partout, un flash lumineux illumine une partie de la salle, et alors que le petit groupe va voir ce qui se passe, il tombe sur une bourse de tissus qui vient d'apparaître sur une des dalle rouge. Avant même que qui que ce soit ait eu le temps de prendre la bourse, un être étonnant apparaît au bout du couloir, il n'est pas grand et il est presque aussi large que haut. Il possède quatre bras et quatre jambes courtes. Il n'a pas de cou et sa peau est d'un gris terne. Ses petits yeux sont noirs, il n'a pas de nez, juste deux narines et sa bouche n'est qu'une fente en bas de sa tête. L'être arrive à hauteur de la bourse, Teh Broll apostrophe la créature, mais cette dernière ne semble ni l'entendre ni le voir, il se contente de prend la bourse, puis bricole avec jusqu'à ce qu'il parvienne à l'ouvrir, il en sort quelques pièces de monnaie. Une fois ceci fait, il se retourne et se rend dans le rayon des tissus pour y déposer la bourse, puis va au rayon cuivre pour y déposer quelques pièces, et fait de même aux rayons or et argent, puis une fois les mains vides, il passe sur une dalle rouge et disparait silencieusement. Tout ceci semble quelque peu irréel à nos amis.

Rapidement on continue l'inventaire de tout ce qui se trouve ici, et le résultat est étonnant, car cela fait maintenant plusieurs mois que les statuettes sévissent et il y'a une véritable fortune en objets de toutes les sortes :
- De la monnaie : des tas de pièces de platine, d'or, d'argent et de cuivre.
- Des objets d'arts en or, argent, pierre, comme des statuettes.
- Des bijoux en or, argent, platine, certains sertis de pierres précieuses.
- Des livres, des parchemins, des carnets.
- Des coffres, dont certains dans des matériaux ou métaux précieux.
- Des objets en cuivre, argent, platine, or.
Certaines choses n'ont pas vraiment de valeur, mais il y'a tout de même beaucoup d'objets qui eux en ont, sans compter plusieurs centaines de pièces de monnaies (DP, DO, DA)...

Un nouveau flash lumineux ramène nos aventuriers à la réalité. Cette fois-ci c'est un pot de fleur qui vient d'apparaître, et déjà la créature arrive pour l'emmener. Teh Broll dit qu'il va tenter de s'accrocher à la créature quand elle va chercher à disparaître, car il pense qu'il pourra trouver comment ouvrir les portes rouge en la suivant.
La chose vient en effet chercher le pot de fleur et va le déposer dans un rayon où il y'a plein de chose en décompositions. Puis elle se dirige vers une dalle rouge, suivie par le semi troll. Une fois toute proche d'une dalle rouge, Teh Broll s'accroche au cou de cette créature, qui s'arrête, comme surprise, puis prenant les mains du demi troll, elle les détache sans faire le moindre effort puis continuant sa route disparaît sur une dalle rouge pendant que Teh Broll regarde ses mains d'un air étonné. Jamais il n'a encore rencontré une telle force. Il sait bien qu'il y'a des choses bien plus fortes que lui, des trolls, des pétaures, mais jamais il n'aurait pu croire qu'une créature aussi petite puisse être aussi puissante. Ça lui rappelle un peu la Reine Blanche, elle aussi était d'une grande force.
Tout le monde se remet à fouiller, soit pour trouver un indice permettant d'ouvrir ces saletés de portes rouges, soit trouver une sortie ou un moyen d'activer les dalles rouges, mais rien n'y fait, force est de constater que la seule issue reste la porte par laquelle ils sont arrivés ici...

à suivre...
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

La forteresse étrange (résumé de la partie du 30/07/2011) Empty Re: La forteresse étrange (résumé de la partie du 30/07/2011)

Message  Admin Jeu 4 Aoû - 16:53

Voici tout le monde de retour dans la pièce précédente. Ça ronchonne beaucoup, on presse Lashmir pour qu'il déchiffre les runes afin de savoir comment ouvrir les portes rouges, ce qui tombe bien car ce dernier rougit lui aussi sous l'effort intellectuel qu'il fournit à cet effet, mais rien à faire, il est obligé d'abandonner, ces symboles restent complètement hermétiques...
Teh Broll panique un peu, comment vont-il pouvoir sortir de cet endroit, ils sont bloqués. Angélus et Elenaë entrevoient une possibilité, aller voir dans les salles où se trouvent les gardes, peut-être y'aura-t-il des indices de ce côté là. Aussi vite dit, aussi vite fait, on se prépare au combat, et on ouvre une porte derrière laquelle se trouvent 11 gardes en armure, bouclier et épée longue. Sans un mot ces derniers engagent tout de suite les hostilités.

Les combats sont violents, surtout du côté du semi troll et du barbare, mais rapidement tout ceci devient répétitif, genre je te frappe, tu me frappes etc etc.
Ce qu'il est important de retenir c'est que tout le monde a eu sa part d'actes violents, de blessures, de tueries, même Lashmir, c'est tout dire.
Une fois le dernier garde mis à mal, le local est exploré, et là se trouvent des tonnes d'armes, on s'équipe de ce que l'on peut, et hop on recommence avec une autre salle, et donc re-combats, re-violences etc etc...
Le problème c'est que nos héros commencent à être en mauvais état, et les potions de soins et autres prescriptions médicamenteuses se font rares, et s'il y'a autant d'ennemis que l'on veut, de solutions, ça il n'y en a pas.
Teh Broll a pas mal souffert des combats, car les adversaires nombreux frappent fort et sont bien protégés, Elénaë est au bord de l'évanouissement et Krounikova a reçu quelques mauvais coups elle aussi.
Finalement, obligés de battre en retraite, et par dépit, on repasse par la porte bleue dans l'intention de revenir à la réserve, mais ce n'est pas du tout ce qui se passe, en fait tout le monde se retrouve à l'étage des cabines, les bleues, les vertes et les rouges. Une fois la stupeur passée, un des génies de la bande propose comme explication que dans la réserve, le fait d'être repartis par la même porte que celle par laquelle ils sont arrivés a inversé le système des portes (j'espère que tout le monde comprend, hmm ?).
Alors on en profite pour se refaire une petite santé dans les cabines vertes, et le semi troll va même faire un tour dans une bleue, il y laissera un peu de sagesse, mais cela se verra-t-il ?
Seul l'avenir nous le dira...

Ensuite en route vers la sortie, avec un passage obligé par les 24 hommes qui se baladent dans la pièce du début, là aussi il y'aura quelques combats, mais finalement tout le monde quitte ce lieu avec soulagement.
Personne ne semble suivre nos héros, et le soulagement est grand d'être encore en vie.
Une idée commence à faire jour dans la dure caboche de certains, si à la place d'avoir tué le pauvre quidam au début de cette aventure, l'équipe aurait exploré et cherché à comprendre ce qui se passait, il aurait été possible d'arriver à la réserve, de prendre un maximum de choses, de les remonter et de recommencer comme ça jusqu'à amasser un sacré pactole...

Soudain, une énorme vibration sort du sol, sol qui commence à trembler, un énorme bruit d'arrachage a lieu alors que la petite troupe se retourne pour voir ce qui se passe.
La tour se trouve en l'air, comme suspendue. C'est un bâtiment beaucoup plus grand que ce que nos aventuriers pouvaient imaginer.
La tour fait bien 50m de haut (52,5 m exactement (ça c'est pour les puristes !)), sur 20 m de côté (21 m par côté, exactement...). La vibration s'intensifie et le bâtiment s'évanouit sous les yeux ahuris de tous ceux qui assistent à ce phénomène...

Pour attester de la véracité de ce qui s'est passé ici, il ne reste plus qu'un trou de presque 50 m de profondeur sur presque 20 m de côté, un trou énorme dans la campagne de Splat....

à suivre ?
peut-être bien...
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

La forteresse étrange (résumé de la partie du 30/07/2011) Empty Re: La forteresse étrange (résumé de la partie du 30/07/2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum