Troy90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Le moulin hanté

Aller en bas

Le moulin hanté Empty Le moulin hanté

Message  Charmes Jeu 29 Juil - 9:10

Résumé de la table du 10 juillet 2010 => PJ => Emelotte Robinette, Angelus, Maître Thermos, Ticoeur, Lashmir Bomia, Uranai Baba et Grégoire.

Le moulin se trouve dans une grande clairière, il est à l'arrêt et on a l'impression que la grande roue à aube ne tourne plus depuis un moment...
L'endroit est assez lugubre, des lambeaux de brouillard tardent à se dissiper, on entend des corbeaux qui poussent leurs cris sinistres, la rivière coule, ce qui est tout de même assez normal, ajoutant à son tour un fond sonore qui n'égaie pas vraiment l'ambiance.
Le moulin n'est pas délabré comme on aurait pu s'y attendre, mais on sent qu'il n'est plus entretenu et il donne une sensation de grisaille et de froideur qui n'augure rien de bon.
Quelques formes blanches semblent parfois passer devant les fenêtres, espérant peut-être attirer un peu l'attention, mais notre petit groupe s'en fout largement, car pour l'instant les héros pinaillent pour savoir comment ils vont bien pouvoir reconnaître une farine de 13 ans d'âge.
Finalement le groupe avance et arrive à hauteur de l'entrée du moulin, on pousse la porte, on entre et on constate qu'il y a beaucoup de poussière ici, sans compter les toiles d'araignées, de plus ce qui sert de vitre est tellement sale que peu de lumière passe et donc il fait gris et assez sombre à l'intérieur.
Il y a les grosses meules de pierres qui servent à écraser le grain et qui sont reliés à la roue à aube, deux escaliers qui montent à l'étage, des sacs de farine, des barils de différentes tailles un peu partout, une table avec quelques tabourets et chose étonnante des espèces de lits ou de paillasses du côté droit, au fond de la pièce...
Angélus constate une chose, c'est qu'il n'y a pas de traces de pas au sol, et que donc normalement Grégoire n'est pas venu ici...
À ce moment un bruit se fait entendre dans le coin opposé derrière une pile de tonneaux, une espèce de craquement qui fait froid dans le dos. La petite Robinette sort alors de sa poche une pierre qui y trainaït depuis quelque temps et la jette derrière la pile de tonneaux, et là rien ne se passe, pas de bruit de chute comme on aurait pu le penser, non rien, pas un son...
Angélus se dirige alors vers les tonneaux et quand il en est assez proche, deux individus sortent de derrière la pile de tonneaux, l'un tenant une rapière dans la main droite et une pierre dans la gauche, quand au second individu, il tient une épée classique et un petit bouclier de bois. Un troisième personnage caché sous un drap blanc se montre à son tour, armé lui aussi. Angélus dégaine aussitôt ses haches, prêt à en découdre, tout comme les trois hommes qu'il a en face de lui.
Maître Thermo réagit quasi immédiatement en plongeant sous le lit le plus proche, mais vu sa corpulence, il n'y arrive pas, et il est donc forcé de se relever pitoyablement.
De l'autre côté de la pièce, d'autre malandrins se sont révélés au reste du groupe, dont deux sont équipés d'arbalètes, les autres ayant soit des épées, soit des hachettes, c'est au total 9 hommes armés qui menacent nos héros.
Le plus vilain s'adresse alors au groupe :
-Qu'ech que vous v'nez faire ichi ?
-C'est l'capitaine Aymil Ka qui vous envois hein !?
À ce nom, les arbalétriers s'avancent et pointent leurs arbalètes directement sur Mamie Baba et Maître Thermo.
Mamie Baba se met alors à genoux, non pas pour supplier comme on pourrait le croire, mais pour commencer à fouiller le sol aux pieds mêmes de ceux qui les tiennent en joue. Comme c'est une vieille femme, ceux-ci pensent alors qu'elle doit être sénile et ne font pas cas de son étrange comportement.
C'est alors Ticoeur qui réagit en tentant de parlementer avec les deux hommes les plus proches d'elle, ces derniers ayant déjà remarqué la plastique de la belle, ils se montrent aussi agréables qu'ils le peuvent, quand à Robinette, cette dernière ne reste pas inactive non plus, s'adressant à un grand gaillard à la mine patibulaire, elle lui demande s'il n'a pas peur d'être atteint par la gramochantropie qui frappe le village. Faisant des yeux ronds, le grand bonhomme lui demande de quoi elle parle...
Robinette lui explique alors de quoi il en retourne, et plus elle avance dans son récit, plus le grand type se montre nerveux, finalement il alerte ses compagnons :
-Hé les gars z'avez entendu, y'a une maladie au village, et eux y sont là pour soigner les gens...
Puis regardant Robinette, il lui fait un grand sourire paternel et lui passant la main sur les cheveux il dit :
-Brave petite...
- Faut aller voir l'patron c'est sûr !
À ce moment une grosse voix se fait entendre à l'étage:
- Amenez ces intrus, et vite !

Qui se trouve là haut ?
Quel est le sort qui attend nos héros ?
Seront-ils bouillis avec de la menthe et dévorés par une espèce d'ogre au gros nez ?
Que peut bien faire Mamie Baba à fouiller ainsi le sol ?

Vous le saurez peut-être en lisant la suite de cette saga...
Charmes
Charmes
Brigand
Brigand

Messages : 311
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Là où il y a un bon article à faire !

Revenir en haut Aller en bas

Le moulin hanté Empty Re: Le moulin hanté

Message  Charmes Jeu 29 Juil - 17:35

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas les hommes du moulin qui mènent le groupe à l'étage, mais plutôt Ticoeur, qui prenant le bras de ses deux interlocuteurs, emmène tout le monde à travers les escaliers.
Là haut, le comité d'accueil est plutôt impressionnant, quatre grands types à l'air pas commode et armés d'arbalètes lourdes se tiennent prêts à toute éventualité, ils sont épaulés par quatre autres gaillards à la mine vraiment pas commode et armés jusqu'aux dents, sabres, épées, haches...
Mais ce qui attire vraiment l'attention de tout le monde, c'est le type qui se trouve en retrait, grand et corpulent, les épaules larges et des bras de bûcheron, et malgré un âge avancé, on se rend compte que ce doit être une personne à laquelle il ne fait pas bon se frotter. Il est chauve et barbu, et son regard brillant démontre une intelligence certaine, mais ce qui marque le plus chez lui, c'est que sa main droite est en métal, du fer probablement...
D'une voix forte et grave, ce dernier demande à nos héros :
- Alors, que venez-vous donc faire ici au moulin, et qui vous envoies ?
Immédiatement, tout le monde tente de s'expliquer en même temps, les mots se bousculent, et il en ressort une histoire alambiquée, imparfaite et souvent contradictoire qui devient totalement abracadabrante.
Les yeux de l'homme à la main de fer pétillent d'amusement, puis il crie :
-Silence !
Ensuite, regardant tout le monde droit dans les yeux, il pose deux questions à chaque membre du groupe, mais chose étonnante dans cet interrogatoire, c'est que l'homme n'ouvre pas la bouche, il questionne directement chaque individu mentalement, et ces derniers répondent alors sans aucune possibilité de mentir...
C'est un pouvoir étonnant et bien pratique quand on est meneur d'hommes comme cette main de fer.
Note du conteur:
Beaucoup de gens m'ont demandé en tant que narrateur quelles ont été les questions posées, et surtout les réponses données. J'ai longtemps hésité pour décider si je pouvais rendre ceci publique, j'en ai discuté avec les Maîtres de la Guilde des conteurs, les échanges furent houleux, d'ailleurs certains membre éminents de la Guilde sont encore retranchés dans le bar, derrière des barricades de fortune faites avec des meubles, des tapis, des livres, quelques corps inanimés de serviteurs ayant eu le malheur de se retrouver pris dans une rixe qui ne les regardait pas. Certains ont la barbe et les cheveux qui traînent jusque par terre, Il y'a du verre brisé un peu partout, et j'ai entendu des menaces comme quoi si le bar n'était pas libéré rapidement, certains allaient mettre le feu à la pièce et la scellerai pour que, je cite : ''Ces espèces de fils de tûuuuuut brûlent et crèvent la gueule ouverte, pétés de cloques suintante de la tûuuuuut qui leur rempli leur tûuuuuut de tête de tûuuuuut à la tûuuuuut...
Comme vous l'aurez constaté, je me suis permis de censurer certains termes fleuris voir grossiers afin de ne pas heurter les plus sensibles d'entre vous...

Alors donc voici la liste des questions et réponses :
1. Ticoeur :
MDF : Qui t'envoies ?
Ticoeur : Nous sommes ici de notre propre chef !!!
MDF : Qu'est-ce que tu veux vraiment ?
Ticoeur : Oh pas grand chose, juste de la farine de 13 ans d'âge car le pain est meilleur avec celle là,
hi hi !!

2. Robinette :
MDF : Toi petite, tes parents ne sont pas ici, où sont-ils ?
Robinette : Mes parents sont morts, répond cette dernière les larmes aux yeux, et je suis à la recherche d'une parente encore en vie. C'est ce qui m'a amenée ici, seulement voilà, ce village est maudit, et je suis en proie à la malédiction, ainsi que ces gens qui sont là... tout comme vous maintenant...
MDF : Tu es bien loin de chez toi, que viens-tu faire par ici ?
Robinette : Ben vous nous avez approché !
Si dans les 24h nous n'avons pas apporté les ingrédients qui peuvent nous sauver à Ratha, le cuisinier du château de Castel Rhubin, ben on va tous se transformer en gramoche et ce à vie.
Ne riez point, tout le monde peut entrer dans ce village mais pas en ressortir !
Vous il ne vous reste plus que 72 heures à partir de maintenant. Il ne nous reste plus qu'à apporter la farine de 13 ans d'âge et Ratha pourra défaire le sort maudit, enfin s'il ne s'est pas encore transformé en gramoche d'ici là, sinon ben, je ne sais pas ce que l'on va bien pouvoir faire...
MAIS !! OH ! Pourquoi avez-vous ligoté Grégoire ?? Il nous a proposé son aide pour la farine pendant que nous cherchions le lait...
HOOLALA ! Hoolala !! Le pauvre... (je me dirige vers Grégoire pour le détacher). Vite, il ne nous reste plus beaucoup de temps pour préparer l'antidote !

3. Uranaï Baba (dit Mamie Crado pour les intimes)
MDF : Que viens-tu faire ici, à Castel Rhubin ?
Mamie : Je suis venu pour la foire acheter divers potions et remèdes.
MDF : Qui sont ces gens qui t'accompagnent ?
Mamie : Des camarades de voyage, car nous avons été ensorcelés et nous devons rester grouper. Pour annuler ce sortilège et éviter de nous transformer en gramoches et de sauver les habitants du village nous sommes venus au moulin pour trouver de la farine de 10 ans d'age.

...la suite un peu plus bas...
Charmes
Charmes
Brigand
Brigand

Messages : 311
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Là où il y a un bon article à faire !

Revenir en haut Aller en bas

Le moulin hanté Empty Re: Le moulin hanté

Message  Charmes Jeu 29 Juil - 18:09

4. Maître Thermo
MDF : Qui t'envoie ?
MT : Personne messire nous cherchons les ingrédients pour nous guérir d'un sort terrible qui va nous faire mourir avec tous ceux qui nous entourent.
MDF : C'est quoi cette poêle que tu trimballes avec toi ?
MT : Cette poêle messire c'est pour exercer mon métier, je suis un cuisinier de renom. Aimez vous les bons cuisseaux rôtis, cela est dommage que ce sort m'accable sinon je me serai bien mis à votre service. à titre gracieux cela va de soi...

5. Lashmir Bomia
MDF : Que viens-tu faire ici ?
LM : Je viens chercher le dernier ingrédient d'un remède pour guérir de la maladie des gramoches magiques, qui sévit à Castel Rhubin et qui risque de se propager si on ne fait rien. Nous-même pouvons être contaminés, et je n'ai pas vraiment envie de finir ma vie en broutant de l'herbe.
Ce dernier ingrédient est de la farine de 13 ans d'âge.
MDF : Qui sont ces gens ?
LM : Ce sont des compagnons d'infortune. Nous avons été "sauvés" provisoirement de la maladie par les gardes de Castel Rhubin, qui nous ont mis en quarantaine dans la même cellule. Nous ne pouvons être trop éloignés les uns des autres à cause d'un sort, pour nous dissuader d'aller répandre la maladie à d'autres villages.

6. Angélus
MDF : Es-tu un simple aventurier ou bien un assassin envoyé par les armateurs de Chilloë ?
Angélus : Je suis juste un aventurier désirant améliorer mes techniques de combat.
MDF : Qui sont ces gens qui te suivent toi ?
Angélus : Ce sont des amis rencontrés il y a peu dans les geôles du châteaux .

Une fois toutes les réponses données, nos amis sont surpris de se rendre compte qu'ils sont restés sur place, surtout la petite Robinette...
Le chef de la bande se gratte le menton, il semble être perdu dans ses pensées et réfléchit à voix haute :
-Ça semble assez vrai, et puis ça confirme ce qu'a dit ce médecin, vous n'êtes donc pas envoyés par Aymile Ka hmm.
-C'est plutôt cocasse ça, les gens du village sont transformés en gramoche, oui ça explique qu'on en a trouvé autant qui se baladaient en liberté un peu partout.
Certains des hommes de main de main de fer hochent la tête, et comprenant ce que cela implique se mettent à la tirer, la tête... (NdC : ça c'est de la phrase hein !)
Puis regardant nos aventuriers, la main de fer se présente :
-On m'appelle Main de Fer (en montrant sa main de fer), et...
À ce moment précis, la petite Robinette coupe la parole à Main de Fer :
-Hé la, c'est bien beau tout ça, mais Grégoire, il faut le détacher, on va pas le laisser comme ça !
-Hmm ? Ha oui, vous pouvez détacher le médecin les gars...
Puis s'adressant à Grégoire :
-Désolé d'avoir eu à vous traiter ainsi, mais Aymile le chef de la garde de Castel Rhubin nous mène la vie dure et on est obligés d'être méfiants...
-Il faut dire que depuis qu'on est arrivés, on a parfois été obligés de voler un truc ou deux...
- Bon, pour la farine de 13 ans, ce n'est pas un problème, il y'en a des sacs pleins en bas, mais il y'a autre chose qui m'ennuie. En fait c'est une chance que vous apparaissiez maintenant, car dans 3 ou 4 jours, nous aurons quittés la région, et les conséquences auraient pu être terribles, je m'imagine mal en gramoche pour faire ce que nous avons prévu...
-D'un autre côté, en vous aidant, on va être obligés de partir plus tôt, ors je dois encore engager 5 personnes, c'est impératif, et une fois partis, plus question de prendre des inconnus sur la route...
-Hmmm, à moins que...
Puis regardant notre petite troupe :
-J'ai une proposition à vous faire, je vous aide à sauver Castel Rhubin, et vous venez avec nous pour un petit voyage de 4 ou 5 jours, pas très loin d'ici. De plus, nous avons capturé une bonne centaine de gramoches que nous avons parqués pas trop loin d'ici. Je propose que l'un d'entre vous, Grégoire, accompagné de l'un d'entre nous, Nydel, aille porter la farine et qu'il revienne avec ce qu'il faut pour nous soigner, et ainsi nous pourrons partir tout de suite, sans risquer de nous faire coincer par Aymile Ka, j'ai déjà tout ce qu'il faut comme montures et équipements, et comme Maître Thermo m'a proposé si gracieusement ses services, nous avons même un cuisinier renommé avec nous...
Grégoire n'aura qu'à prévenir les gens de Castel Rhubin que vous devez impérativement vous absenter pendant 5 à 6 jours...
Que pensez-vous de ça mes amis ?
Mamie Baba prend alors la parole :
-Ouais c'est beau tout ça, mais pourquoi on vous ferait confiance ?
Avec un grand sourire, Main de Fer répond alors :
-Hé bien ma p'tite dame parce que vous n'avez pas le choix, et que l'endroit où nous allons nous rendre fera de vous des gens riches, très riches même...

Castel Rhubin semble sauvé, mais quel sera le sort de nos amis ?
Peuvent-ils faire confiance à ce Main de Fer ?
Que cache cette proposition, quel est le piège, que de questions ?
Et surtout dans quel endroit dangereux devront-ils se rendre ?

Pour le savoir...

Charmes
Charmes
Brigand
Brigand

Messages : 311
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Là où il y a un bon article à faire !

Revenir en haut Aller en bas

Le moulin hanté Empty Re: Le moulin hanté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum