Troy90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Les oeufs de la cibougne

Aller en bas

Les oeufs de la cibougne Empty Les oeufs de la cibougne

Message  Charmes Lun 12 Juil - 19:22

Résumé de la table du 07/06/2010, PJ => Emelotte Robinette, Angelus, Maître Thermos, Ticoeur, Lashmir Bomia, Uranai Baba.

Il est près de 9h30 quand nos amis sortent de la prison et passent par le hall du Castel. Certains auront remarqué que toutes les voies du hall, qu'ils peuvent deviner, sont murées comme l'était la prison il y'a quelques heures à peine. Il est évident qu'il ne leur sera pas possible de rentrer dans le Castel sans y être invité.
Rhata les a accompagné, et leur a souhaité bonne chance du haut du grand escalier, puis s'en est retourné à l'intérieur pour commencer à préparer ce qu'il fallait pour le remède anti-gramochantropie.
Le temps est frais et humide, il reste quelques brumes matinales que déchirent placidement quelques gramoches qui errent de-ci de-là en poussant des petits mooh...
Très vite, il y'en a qui ronchonnent sur leur bêtise de ne pas avoir demandé certaines précisions à Rhata le cuisinier, comme leurs affaires par exemple, ou si lui même pouvait tomber malade, ou si on pouvait avoir un tranquilisant pour maître Thermo, et un désodorisant pour mamie Baba, enfin des choses pratiques quoi...
Après un bref conciliabule, une décision est prise, le groupe va aller à la tour branlante afin de récupérer les oeufs de cibougne, mais avec une lucidité à laquelle nos héros ne nous ont pas habitué, ils est décidé d'aller récupérer la corde et le seau du puit.
Ça tombe bien, car le puit est juste à côté à 30 m, et le seau et la corde sont toujours là.
Là commence un intense effort de réflexion pour savoir comment faire pour récupérer ce qu'ils sont venus chercher. En effet Lashmir est persuadé que s'il détache la corde du python sur lequel elle est accrochée, cette dernière finira au fond du puis avec la corde si précieuse à ses yeux !
On discute ferme un petit moment pour savoir comment on va faire tout en surveillant attentivement le redoutable maître Thermo, jusqu'à ce que mamie Baba explique qu'il suffit juste de remonter le seau et de le sortir du puit, et ensuite de détacher la corde, ainsi aucun risque de catastrophe.
Force est pour tout le monde de constater l'intelligence de l'idée, on procède de cette manière, et hop, le tour est joué.
Bravo, nos aventuriers ont réussi à récupérer un seau et une corde de 8m...
Départ pour la tour branlante, à une centaine de mètres du puit. En retrait de la route, à quelques mètres, on voit bien une espèce de vielle tour d'une dizaine de mètre de haut et quand on s'en approche, on comprend pourquoi elle porte ce nom là, et obligatoirement on se pose la question qui suit, comment ce tas de vieilles pierres tient-il encore debout ?
Il est inutile de préciser que c'est ce que se demandent les habitants du coin depuis plus de 50 ans...
Mais inutile de tourner autour du pot et de la tour, il n'y a rien à faire, il va falloir grimper !
Lashmir prétendant à de vagues notions d'escalade décide de tenter la grimpette, il monte les trois premiers mètres avec une grande facilité, puis dérape et hop le cul par terre dans l'herbe humide, ce qui fait rire la petite Robinette. Cette dernière trouvant Lashmir un peu maladroit décide de tenter sa chance, et hop elle saute sur la tour pour en retomber aussitôt.
Mais nos grimpeurs ne s'en laissent pas compter, l'homme au chapeau fleuri recommence l'ascension de la tour, suivi par Robinette, on grimpe 3 m, et là Robinette est obligée de lâcher prise, ça glisse, c'est humide, elle est pas en forme, et ceci cela, enfin les excuses sont faites pour servir, comme tout le monde le sait...
Par contre Lashmir lui est arrivé à 6 m de haut, tout le monde retient son souffle, il ne lui reste plus que 3 ou 4 m pour arriver au nid.

Il va tomber, c'est certain se disent les plus méchants d'entre vous.
La tour va s'effondrer et ils seront tous ensevelis sous les décombres se disent les plus pessimistes !
Il va craquer le fond de son pantalon se demande mamie Baba !
Quand est-ce qu'on mange se demande maître Thermo ?

Lashmir réussira-t-il la dernière partie de son ascension ?
Et son satané bocal, que va-t-il bien pouvoir en faire ?

Vous le saurez peut-être en lisant la suite, un peu plus bas, comme d'habitude...


C'est à ce moment là que Lashmir se met à réfléchir, il se dit qu'une fois arrivé en haut, comment va-t-il faire pour prendre les oeufs et réussir à descendre sans les casser ?
C'est que des nids de cibougne, il n'y a pas l'air d'en avoir à chaque croisée des chemins.
Il décide de faire part de ses réflexions à ceux d'en bas, ce qui y amène une certaine stupeur, mince alors, personne n'avait pensé à ça, c'est vrai quoi, on a bien été cherché le seau et la corde au puit dans ce seul but, mais de là à y mettre cette bonne idée en pratique, y'a un fossé !!!
On décide donc de lui jeter un bout de la corde attachée au seau du puit, ainsi il n'aura plus qu'à remonter le tout et se l'accrocher autour du corps d'une manière ou d'une autre.
Maître Thermo dans un éclair de lucidité sort un peu de paille qu'il a encore toujours sur lui, et la met dans le fond du seau, pour amortir les chocs pour les oeufs.
Pour certains, il est évident que cet homme est un génie, une sorte de lumière semble baigner son visage, mamie Baba laisse tomber une crotte de nez suicidaire de son appendice nasal, Angélus n'a rien compris à la manoeuvre et la température de sa pauvre cervelle vient de monter de deux degrés, inutilement d'ailleurs...
Après quelques lancés infructueux, Lashmir récupère la corde, qu'il se met en bandoulière, il place le seau comme il faut dans son dos afin de ne pas être gêné et reprend sa progression. Mais il glisse et s'écrase sans autre forme de procès aux pieds de ses compagnons !
Ouïlle ça fait mal !
Les autres ne lui font pas de reproches, bien au contraire on l'encourage à recommencer de plus belle, mais Lashmir est un peu refroidi par son expérience, il va souffler un moment...
La petite Robinette décide de se lancer à nouveau à l'assaut de la tour, elle grimpe les trois premiers mètres sans soucis, puis glisse lamentablement. Ticoeur semble assez perplexe, elle se dit que ça ne doit tout de même pas être si compliqué que ça de grimper là dessus, alors elle tente l'expérience, et dans une tentative héroïque arrive à grimper le premier mètre puis glisse aussitôt. Pas découragée pour autant, la belle recommence, ainsi que Robinette, et ça grimpe et ça grimpe, mais ça glisse en bas de la tour à chaque fois, mais malgré bien des essais acharnés, pas moyen de dépasser les trois premiers mètres, un peu comme si une main invisible les tirait en arrière à chaque fois.
Si Freud avait pu voir Ticoeur et Robinette s'escrimer à grimper sur cette satanée tour branlante il en aurait tiré bien des conclusions quand à nos deux héroïnes, mais bon cela ne ferait pas avancer notre histoire. (enfin si les pervers polymorphes qui lisent ceci veulent savoir ce que cet illustre psychanalyste aurait pensé de tout ça, faites le moi savoir...)
Frustrée (comme aurait dit Freud) Robinette décide d'aller voir dans les maisons proches si rien ne pourrait servir pour aider à l'escalade de la tour. Mais la porte de la maison est fermée à clef, hé oui, certains habitants ont pu évacuer le village avant d'être atteints par la gramochantropie, et ont donc fermé correctement leurs habitations. La petit s'acharne comme une démone sur la porte, mais rien n'y fait, c'est fermé et puis c'est tout !
Au pied de la tour, cela fait déjà ¼ d'heure que l'on entend Robinette qui râle et houspille la pauvre porte qui ne fait que son modeste travail. Ticoeur décide d'aller voir et trouve une Robinette toute rouge qui jure comme un charretier et qui insulte copieusement les gens qui prennent la précaution de fermer leur chez-soi.
Sans s'énerver, Ticoeur passe sur le côté de la maison, et pousse la première fenêtre qu'elle voit, fenêtre qui se trouve ne pas avoir été condamnée et qui s'ouvre sans même un grincement de protestation...

Qu'est-ce que nos héroïnes vont bien pouvoir trouver là dedans ?
Qu'est-ce qui va bien pouvoir trouver nos héroïnes sitôt celles-ci introduites (Ha ce Freud!) dans la demeure ?
Angélus va-t-il attraper une méningite à cause d'avoir essayé de trop penser ?

Vous le saurez peut-être en découvrant la suite de cette saga, un peu plus bas...



Charmes
Charmes
Brigand
Brigand

Messages : 311
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Là où il y a un bon article à faire !

Revenir en haut Aller en bas

Les oeufs de la cibougne Empty Re: Les oeufs de la cibougne

Message  Charmes Lun 19 Juil - 15:38

En réalité, à part quelques meubles et quelques bibelots, il n'y a rien de bien utile dans la maison, les habitants ont emporté un maximum de choses avec eux.
Ticoeur remarque que la maison est bien tenue, c'est propre et rangé, il y'a même une bonne odeur ici. Nos deux héroïnes se mettent à fouiller un peu partout, mais les armoires ne contiennent que du linge de maison, en somme rien de bien utile à première vue.
La seconde demeure qu'elles visitent est à peu de chose près la copie conforme de la précédente, sauf que dans une remise, derrière la maison, il y'a une échelle de 3 m !
Plutôt contentes de leur trouvaille, Robinette et Ticoeur rejoignent le groupe au pied de la tour, où la situation n'a guère évolué, Lashmir semble en pleine réflexion, ou alors il gagne du temps pense Mamie Baba, Maître Thermo quand à lui écoute avec beaucoup d'attention les bruits émis par son puissant estomac, quand à Angélus, ayant mal au crâne d'avoir trop réfléchi, il a été obligé d'aller s'allonger plus loin pour récupérer...
À la vue de l'échelle Lashmir émet la réflexion suivante :
- Y'en a pas une plus grande ?
Bien des noms d'oiseaux auraient pu être répétés, inventé ou redécouverts en ce jour bénie de la Sainte Insulte, mais Mamie Baba désamorce tout de suite la situation en criant :
-Hé ben s'ti là, l'est jamais content avec rien !
Un peu confus, Lashmir tente de se rattraper en disant que c'est déjà mieux que rien. Il demande alors s'il n'y avait rien d'intéressant dans les maisons, et il apprend qu'il y'a juste quelques meubles, dont des armoires, buffets, tables et chaises.
Cette énumération lui donne tout de même une idée :
- On va sortir les meubles pour les mettre au pied de la tour, puis on va les mettre les uns au dessus des autres de façon à pouvoir monter le plus haut possible, et ainsi avec l'échelle j'arriverai quasi en haut de la tour...
Aussitôt tout le monde se précipite pour sortir les meubles des maisons, principalement les tables et chaises. Puis s'ensuit un grand moment de discussion sur la manière la plus efficace de monter tout ce fourbi, et surtout de faire en sorte que ça ne s'écroule pas au pire moment.
Après quelques essais aussi comiques qu'infructueux, une tour faite de divers meubles, aussi branlante que la dite Tour Branlante, est érigée et arrive tout de même à presque 4m, ce qui fait avec l'échelle une possibilité de monter directement à 7m, un bon raccourcis tout de même.
Et puis c'est parti, Lashmir monte sur la première table, et là tout s'écroule, ben oui, rien n'est tenu, et personne ne pense à maintenir les meubles en place. On recommence donc, mais en plus, à l'aide de draps trouvés dans une des maison, on solidifie le tout, puis tout le monde y met du sien en tenant les meubles d'une manière ou d'un autre, et là enfin, on y est, la tour de bois tient bon, Lashmir pose l'échelle le plus haut possible, et Maître Thermo tient l'échelle, et l'ascension commence. Tout se passe bien, et Lashmir arrive assez facilement en haut avec tout le bardas qu'il s'est accroché dans le dos, comme pour la fois précédente. Il parvient enfin à mettre une main dans le nid de la cibougne et se saisit d'une forme lisse et arrondie et pensant avoir pris un oeuf, Lashmir se rend compte avec effroi que ce n'est pas un oeuf, mais le crâne d'un chatgondin...

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
La cibougne mangerait-elle des chatgondins, serait-elle carnivore ?
Lashmir sera-t-il mangé par un oiseau prédateur ?
Et quid des oeufs ?

Vous le découvrirez peut-être ce qui va se passer, en allant voir un peu plus bas...


Tenant le crâne devant lui, Lashmir se dit qu'à la place de taquiner la petite Lulu, il aurait du participer un peu plus aux cours de zoologie quand il était étudiant, ou bien il aurait pu demander à Ratha ce qu'il en était de cette cibougne. Maintenant quand il regarde la taille du nid, il se demande quelle peut-peut bien être l'envergure de cet oiseau ?
Passant la tête au dessus du bord du nid, il peut compter 4 oeufs et des petits ossements un peu partout. Prenant son seau, il place les oeufs du mieux qu'il peut, calant ces derniers avec de la paille, puis il se met à descendre le tout. De grosses gouttes de sueur perlent au front de Lashmir, car il ne peut pas rater son coup, des nids de cibougnes, ça ne cours pas les rues. Surtout ne pas lâcher le seau !
Mais tout se passe bien, Maître Thermo réceptionne le tout, et Mamie Baba prend rapidement le seau des mains de ce dernier, puis dépose les oeufs bien à l'abri, loin de tout risque de casse, et surtout des yeux avides du cuisinier gourmand.
Tout le monde est content, ça c'est bien passé !
En fait tout le monde n'est pas content, la cibougne revient de son petit déjeuner et à la vue du chapardeur qui est au bord de son nid, son sang ne fait qu'un tour, elle pousse un cri à glacer le sang (et ça marche, car Lashmir est pétrifié un court moment !) et fonce sur l'intrus...
Intelligemment, en bas quelqu'un crie :
- Attention Lashmir, la cibougne arrive !
Là haut, c'est la panique, Lasmir a besoin de ses deux mains pour se tenir à la tour, l'oiseau arrive par l'arrière, et à entendre le cri qu'il a lancé, il n'est pas content, le pire c'est que s'il lâche prise c'est une chute de plus de 10m qui l'attend !
Il hurle alors à ceux qui sont en bas :
-Jetez lui des pierres, protégez-moi !
Alors c'est l'effervescence, on cherche des cailloux, et on s'apprête à bombarder la cibougne quand elle arrivera. Mais un flapflap et un cri se font entendre à ce moment là, ce qui indique à ceux qui ne l'auraient pas encore deviné que l'animal s'est jeté sur Lashmir.

Petit cours sur les cibougnes:
La cibougne est une espèce d'oiseau migrateur que l'on trouve un peu partout sur le grand continent de Troy. Elles sont connues pour leur port majestueux, leur plumage vert et bleu et leurs habitudes alimentaires particulières que l'on devine à leur grand bec recourbé à la dentition impressionnante. Elles se nourrissent à la fois de fruits trop mûrs et de viandes faisandées. Il n'est pas rare qu'une cibougne fonde sur un cadavre d'homme ou d'animal et l'emporte dans les airs pour le dépecer plus loin. Parfois elles sont capable de s'en prendre à de la nourriture non encore faisandée, voir même pas encore morte...
Wouaw on en apprend des choses ici se disent certains d'entre vous !
Mais cela aidera-t-il notre brave Lashmir à fleurs que nous sachions à quoi nous en tenir avec les cibougnes ?
Va-t-il tomber et s 'écraser au sol en éclatant comme un fruit trop blête ?
La cibougne va-t-elle le massacrer là haut ou bien va-t-elle lui déguster la cervelle par les trous de nez, se demandent les plus ''biiiiiiiiip'' d'entre vous ?
Ceux qui sont en bas de la tour vont-il se décider à lancer des pierres à l'oiseau pour tenter de sauver le pauvre Lashmir ?

Toutes ces questions pourraient bien trouver une réponse un peu plus bas, oui là en bas, c'est bien ça !



Charmes
Charmes
Brigand
Brigand

Messages : 311
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Là où il y a un bon article à faire !

Revenir en haut Aller en bas

Les oeufs de la cibougne Empty Re: Les oeufs de la cibougne

Message  Charmes Lun 19 Juil - 15:41

La cibougne s'est agrippée aux épaule du voleur d'oeufs, et tente de lui asséner de grands coups de becs meurtriers, mais ce n'est pas facile. L'oiseau s'agrippe aux épaules de sa proie, mais celle-ci bouge beaucoup, car outre la menace qui pèse sur ses épaules, Lashmir se rend compte que ses amis là en bas jettent des pierres du mieux qu'ils peuvent, mais que c'est aussi dangereux pour lui que pour le rapace, de plus la tour branlante commence à bien porter son nom, ça bouge un peu trop au goût de Lashmir qui craint que tout ne finisse par s'écrouler. La situation est dramatique, tellement dramatique que je me demande si je ne pas vais arrêter ce récit, car le stress que je subis en ce moment est vraiment trop, heu comment dire, stressant, oui c'est le mot, stressant !
C'est à ce moment là que Lashmir, se rendant compte de la pression que subit l'auteur de ce récit, décide de réagir, il lâche la tour et se saisit des serres de l'oiseau, puis se lance dans le vide accroché à ce dernier qui pousse un ''COÛARC'' de surprise !
Se débattant comme elle peut et bien qu'elle batte furieusement des ailes, la cibougne ne parvient pas vraiment à prendre son envol et chute avec l'homme accroché à ses pattes. Heureusement pour Lashmir la chute est grandement ralentie par l'oiseau et il atterrit pas trop durement sur le dos, toujours accroché à son parachute de fortune. La cibougne commence alors à tenter de frapper l'homme à terre sous elle, mais ce n'est pas facile et Lashmir parvient plusieurs fois à éviter le dangereux bec à dents. Soudain Maître Thermo intervient et assène un grand coup de poêle au rapace, c'est une recette qu'il aime bien Maître Thermo, mais ça ne suffit pas à assommer l'oiseau qui commence maintenant à se débattre, non plus pour attaquer, mais bien pour sauver sa vie !
Lashmir tente alors le tout pour le tout et abat par deux fois l'oiseau contre la tour, ce qui suffit à assommer l'animal. Alors surgit Angélus qui tel un chevalier divin sort son épée et d'un ample et souple geste coupe le cou de la cibougne. Le sang gicle et arrose Lashmir qui n'en demandait pas tant, Maître Thermo se lèche déjà les babines en pensant à la cuisson de la cibougne, mais c'est Mamie Baba qui se montre la plus vive, et sans crier gare, elle s'empare du cadavre et mettant le cou de la bête directement dans sa bouche, elle se met à sucer et à boire le sang encore chaud de l'oiseau !
Quelle horeur se disent certains d'entre vous, mais ça aurait pu être bien pire, imaginez qu'elle ait mis le cou juste tranché directement dans la bouche de quelqu'un d'autre, hmmm !
En fait Mamie Crado se sentant plutôt faible avait agit d'une manière logique pour elle, et sans manières avait tenté de reprendre des forces comme elle pouvait...

Finalement, l'oiseau sera cuit et consommé sans autre forme de procès...
Après ce repas réparateur, nos amis se rendent à la cuisine de la prison pour y déposer les oeufs.
Ratha quand à lui n'est pas resté inactif, la cuisine a été remise en état, tout est propre, du bois a été préparé pour les fourneaux, des plats ont été sortis, la seule chose qui manque et qui tracasse nos héros, c'est que le cuisinier du castel est absent. En effet ils aimeraient bien récupérer leur affaires saisies la veille par la milice locale. On décide alors d'écrire un petit mot pour Ratha et de le laisser sur place.
Ensuite, nos amis décident de voir pour traire quelques gramoches, mais ces dernières sont peu nombreuses, et tout en espérant trouver quelque bovidé à traire, mais surtout de quoi manger, nos amis explorent le village de Castel Rhubin. Ils y trouvent 2 puits, 2 auberges, une boulangerie, une boucherie, une caincaillerie. Chaque bâtiment visité apporte son lot de surprises, bonnes ou mauvaises, mais au bout du compte, certains auront trouvé des outils, des armes telles que esses et couteaux de boucher, des cordes, de quoi composer un maigre repas pour le soir. Et justement le temps ayant filé bien vite, il est décidé à l'unanimité d'aller passer la nuit dans l'une des auberges du village, car tout le monde se sent bien fatigué.

À suivre...
Charmes
Charmes
Brigand
Brigand

Messages : 311
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Là où il y a un bon article à faire !

Revenir en haut Aller en bas

Les oeufs de la cibougne Empty Re: Les oeufs de la cibougne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum