Troy90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12

4 participants

Aller en bas

l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12 Empty l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12

Message  Robinette Lun 27 Fév - 16:05

(je dis ceci devant mes compagnons d'aventure)

Messire Angelus,
Vous nous avez engagé pour une mission, il s'agissait de retrouver un certain Messire Lassère faisant partie du conseil de collecte. ce dernier avait disparu suite à une enquête sur des oeufs d'or ... Vous nous avez promis 20 DO si la mission réussissait + la prise en charge des frais pour les préparatifs.
La mission est réussie, Messire Lacer se trouve en notre compagnie, je lui ai fait part de vos engagements envers nous... J'espère Messire Angelus que vous tiendrez promesse ! Je vous donne 3 jours pour vous manifester concernant le paiement. Dans le cas où vous négligeriez votre promesse, je serai obligée d'en faire part au conseil de collecte...


Chers compagnons d'aventure !! (je m'adresse au Spectre, Angelus, Dame Ticoeur, Dame Kalia, Dame Mamie Baba)
Il a été dit au début de la mission que nous partagerions ce qui a été trouvé lors de la mission, et j'espère que nous partagerons également ce qui a été acheté lors des préparatifs... Comme je vous ai fait confiance sur ce coup là, je vous ai laissé fouiller le bateau. Pourriez-vous me dire ce que chacun y a trouvé ?
Ainsi que ce qui a été acheté pour le départ et voir pour un partage éventuel...
Me concernant, je n'ai rien des préparatifs et n'ai rien trouvé lors des fouilles des cales infectes du bateau No A part 2 cartes dont j'espère que Dame Ticoeur a gardé...


Ensuite, je me dirige vers le capitaine du bateau et lui demande ce qu'il s'est passé exactement et si il sait où sont passé les membres de son équipage, car apparemment Messire Angelus a reçu la mission, venant d'un Dieu en personne, de retrouver le reste des oeufs manquants... Je dis au Capitaine que je ne voudrait pas être à la place d'Angelus en ce moment... Et que j'espère qu'il honnorera ce Dieu, sinon je ne donne pas cher de sa pauvre carcasse, gloups ! Enfin, cela est son problème, pas le mien !

Je me dirige vers Dame Ticoeur et lui murmure qlq chose à l'oreille (voir en mp)

Pour remercier, le bel "Ascelin Leferand", I love you pour son courage bien sûr, je lui offre mon tonnelet de bière, je vais remercier également Mimine sa femme et lui dit discrètement qlq chose (voir en mp pour MJ) ; j'offre ma petite boule rouge au sage complètement ivre Razz et salue respectueusement Raoul Nata, l'épicier au passage...


Dernière édition par Robinette le Lun 27 Fév - 17:00, édité 1 fois
Robinette
Robinette
Brigand
Brigand

Messages : 570
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : A Castel Rhubin

http://cia-mouscron.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12 Empty Re: l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12

Message  Ticoeur Lun 27 Fév - 16:41

suite à ce que me dit Robinette à l'oreille je souris et lui réponds à voix basse également (en Mp)

je suis tout à fait d'accord avec les propos de Robinette et ne tiens pas de la peau d'angélus si celui-ci ne tient pas ses engagements. il y a certaines choses qui seront à mettre au clair si d'aventure , on se retrouverait pour de nouvelles quêtes....

pour ma part, la fouille n'a rien donné en compagnie de Robinette.
Ticoeur
Ticoeur
Gros bras
Gros bras

Messages : 169
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 44
Localisation : Castel Rhubin

Revenir en haut Aller en bas

l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12 Empty Re: l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12

Message  Admin Lun 27 Fév - 16:45

Tout le monde a une réaction différente aux faits et gestes de la petite fille pleine d'aplomb qui gère ses petites affaires avec tant de sérieux.
Certains s'en amusent, d'autre se montrent vraiment impressionnés, et un certain Angelus commence à se dire que la quête qui lui a été confiée risque de lui coûter bien cher.
Ascelin semble touché par le présent de Robinette et dit à haute voix, que cette dernière pourra toujours compter sur lui, et qu'elle sera toujours la bienvenue à l'auberge.
Quand à Odeline, sa femme, elle vient voir son mari et exige que ce dernier descende le tonnelet dans la réserve personnelle et qu'elle veillera à ce qu'il ne boive pas tout en une soirée.
Nhaud, l'Érudit affiche une mine réjouie, sans que l'on sache pourquoi, il y'a de fortes chances pour que lui aussi en ignore le pourquoi, par contre, il ne quitte plus Dame Ticoeur du regard.
En tous les cas, la brume n'est plus revenue, et tout le monde a pu dormir tranquillement depuis deux nuits...
Fulbert Lartick, le bourgmestre répète à qui veut l'entendre qu'il l'avait annoncé, après la pluie, vient toujours le beau temps. Mais plusieurs personnes l'ont entendu demander aux aventuriers s'ils étaient certains que tout était fini, d'un air plutôt inquiet...
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12 Empty Re: l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12

Message  Admin Lun 27 Fév - 17:04

Le capitaine de l'Escogriffe se présente alors à l'assemblée :
Bonjour à tous, je me nomme Albert Darnion, et voici mon second Accab. Je suis réellement désolé des problèmes que nous vous avons causé, bien malgré nous. Ces oeufs que nous avons trouvé sur un petit archipel ne nous ont apporté que des problèmes, même après avoir débarqués ici, car les marins se sont mutinés et se sont enfuis avec tout ce qu'ils ont pu emmené, y compris la plus grande partie des oeufs qui n'étaient pas dans les coffres. Une bagarre a éclaté à l'Hôtel des Radasses avec ceux de mon équipage qui étaient encore là, nous avons été assommés Accab et moi, et à notre réveil, tout a commencé à tourner au cauchemard.
J'ai tout consigné dans le journal de bord du navire, il sera facile de remonter toute l'histoire.
Sachez que je tiens à participer à la récupération des oeufs d'or et à réparer auprès de leurs propriétaires tout le mal que j'ai causé...
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12 Empty Re: l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12

Message  Robinette Lun 27 Fév - 17:05

Admin a écrit:
Fulbert Lartick, le bourgmestre répète à qui veut l'entendre qu'il l'avait annoncé, après la pluie, vient toujours le beau temps. Mais plusieurs personnes l'ont entendu demander aux aventuriers s'ils étaient certains que tout était fini, d'un air plutôt inquiet...

Que nenni mon brave!! Evil or Very Mad tout cela n'est point fini ... (et je repars tranquillement comme si de rien n'était)
Robinette
Robinette
Brigand
Brigand

Messages : 570
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : A Castel Rhubin

http://cia-mouscron.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12 Empty Re: l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12

Message  Robinette Lun 27 Fév - 17:08

Admin a écrit:Le capitaine de l'Escogriffe se présente alors à l'assemblée :
J'ai tout consigné dans le journal de bord du navire, il sera facile de remonter toute l'histoire.
Sachez que je tiens à participer à la récupération des oeufs d'or et à réparer auprès de leurs propriétaires tout le mal que j'ai causé...

Merci pour votre aide Capitaine, c'est Messire Angelus qui va être content. Par contre... puis-je lire votre journal de bord ?

Robinette
Robinette
Robinette
Brigand
Brigand

Messages : 570
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : A Castel Rhubin

http://cia-mouscron.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12 Empty Re: l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12

Message  Ticoeur Lun 27 Fév - 17:10

Pour ma part, Capitaine je vous rends les deux cartes prises dans votre cabine... et je lui tends les cartes
Ticoeur
Ticoeur
Gros bras
Gros bras

Messages : 169
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 44
Localisation : Castel Rhubin

Revenir en haut Aller en bas

l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12 Empty Re: l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12

Message  Admin Lun 27 Fév - 19:03

Robinette a écrit:Que nenni mon brave!! Evil or Very Mad tout cela n'est point fini...
Le coup semble être rude pour le pauvre bougre, qui s'en va s'assoir en ruminant tout bas des :
"je l'savais bien, ça pouvait pas être fini, j'suis foutu..."
Robinette a écrit:...Par contre... puis-je lire votre journal de bord ?
- Heu, et pourquoi ça ma p'tite ?
- J'y vois pas d'inconvénients, mais tu sais, c'est pas agréable à lire, et de toutes les manières il est à bord de l'Escogriffe...
Ticoeur a écrit:Pour ma part, Capitaine je vous rends les deux cartes prises dans votre cabine... et je lui tends les cartes
Tout surpris et perplexe, l'homme remercie la jolie femme qui lui tend ses propres cartes :
- Heu, merci jeune Dame, mais comment ça se fait que vous les avez ainsi avec vous ?
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12 Empty Re: l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12

Message  Ticoeur Lun 27 Fév - 19:20

Admin a écrit:Tout surpris et perplexe, l'homme remercie la jolie femme qui lui tend ses propres cartes :
- Heu, merci jeune Dame, mais comment ça se fait que vous les avez ainsi avec vous ?


Il me semble Capitaine que votre navire est amarré dans ce port et que les oeufs s'y trouvaient enfermé, n'est-ce pas!
Afin de nous aider dans le petit sauvetage du village, je me suis permise de vous les emprunter pour nous éclairer et faciliter nos efforts...
Ticoeur
Ticoeur
Gros bras
Gros bras

Messages : 169
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 44
Localisation : Castel Rhubin

Revenir en haut Aller en bas

l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12 Empty Re: l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12

Message  Robinette Mer 29 Fév - 17:37

Admin a écrit:
- J'y vois pas d'inconvénients, mais tu sais, c'est pas agréable à lire, et de toutes les manières il est à bord de l'Escogriffe...

Ah bon ? crotte alors, j'ai pas eu les yeux en face des trous... mouiii mais... ANGELUS ! il en a parlé lors du partage du butin... mmh....
Ah au fait, est-ce que je pourrai je pourrai, enfin, c'est juste pour aider hein.... connaître les noms de vos ex-matelots qui sont parti avec les oeufs ?.. Mhhmm.. siouplaît.... Et euh, je ne moucharde pas, mais les clefs magiques pour les cadenas bizarres, ben c'est Angelus qui les a... mais bon elles ne serviront peut-être plus maintenant.... et puis, a mon humble avis, l'Angelus, il ne vous les donnera pas gratuitement non plus. De vous à moi, c'est un drôle de coco ce gars... Si, si !
Robinette
Robinette
Brigand
Brigand

Messages : 570
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : A Castel Rhubin

http://cia-mouscron.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12 Empty Re: l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12

Message  Le Spectre Mer 29 Fév - 19:14

Mmmmhh, j'ai été trop gentil avec cet Angelus. Il parait fort vu comme ca, mais il n'a pas fait le poids face a cette sirene. Je vais peut-être lui rendre une petite visite, histoire de faire une "mise au point" de sa fortune.

Ah, et en ce qui me concerne, je n'ai rien trouvé d'autre que du linge moisi. Sans vouloir vous offenser capitaine.
Le Spectre
Le Spectre
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12 Empty Re: l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12

Message  Robinette Lun 12 Mar - 18:39

Messire Angelus,

Je vous ai fait part en privé de me dire où vous en étiez concernant les 20 Do... Si aucune réponse prochainement, je vais devoir en informer le Conseil de Collecte (ou Teh Broll j'hésite encore) afin de savoir si vous ne m'avez point roulé...

Robinette
Robinette
Robinette
Brigand
Brigand

Messages : 570
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : A Castel Rhubin

http://cia-mouscron.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12 Empty Re: l'aventure des oeufs d'or du 25/02/12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum