Troy90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Castel fermé...

Aller en bas

Castel fermé... Empty Castel fermé...

Message  Admin Dim 27 Nov - 11:53

Hier soir, lors de la petite fête donnée à la Gramoche Hilare en l'honneur de la fille des tenanciers, la maintenant célèbre Hoppy, la Dame du Castel serait venu demander de l'aide à un groupe d'aventuriers bien connu dans le coin afin de délivrer son Castel d'une espèce de protection magique. En effet le Castel était complètement fermé, impossible même pour la châtelaine d'y entrer, et encore moins pour le commun des mortels !
Il a été remarqué que les membres du groupe présents ce soir là étaient :
- Angelus (passablement éméché après avoir sifflé à lui tout seul une bonne quantité de vin)
- Mamie Baba (adepte du lait de gramoche, plutôt inhabituel en fait...)
- Dame Ticoeur (adepte du lait de gramoche, mais tout le monde a pu se rendre compte que la belle dame ajoutait à chaque fois un petit verre de gnôle à son lait, ce qui explique certainement son allure chaloupée quand elle est sortie de l'auberge en suivant ses amis...)
- Robinette, qui fêtait elle aussi son retour au village...
Néanmoins, grâce à un passage secret connu de Dame Ludavina (et dont nous ne pouvons rien dire, sinon ce ne serait plus un passage secret Wink notre petit groupe de héros a réussi à se faufiler à l'intérieur même du Castel.
Une fois à l'intérieur, les pires dangers attendaient les aventuriers, jugez-en donc :
- Attaque de balais furieux (ben oui, ils venaient de tout balayer quand les héros sont venus remettre de la poussière partout !
- Monter des escaliers traîtres.
- Affronter le froid de la nuit en parcourant les remparts du Castel tout en ayant de la difficulté à marcher droit.
- Affronter à 5 dans un combat mortel un pauvre troufion effrayé, qui n'eut que le temps de se faire proprement massacré avant d'avoir pu donner la moindre explication de ce qu'il faisait là. (hé oui chez certains, la gnôle et le vin effacent tout sentiment de pitié...)
- Assister impuissant à l'enfermement de la Dame du Castel dans une chambre forte.
- Devoir chercher dans tout le castel après une clé magique afin de pouvoir accéder à cette chambre forte, où de drôle de chose semblaient avoir lieu.
- Affronter deux vaisseliers devenus sauvages et qui chargeaient comme des taureaux furieux tout ce qui bougeait. Là, Dame Ticoeur, certainement dans un moment de folie due à son taux d'alcoolémie, a tenté une petit séance de rodéo sur le dos d'un des meubles sauvage. La belle dame fut éjectée rudement du meuble pour retomber brusquement et sans la moindre grâce, sur son fessier, les quatre fers en l'air, dans une position plus habituelle pour une pochtrone que pour une belle dame de son rang (hum)...
- La petite Robinette aidée par Poudreuse se permit une petite démonstration de tauromachie plutôt osée, mais involontaire.
- Quand à Angélus toujours prompt à rester loin des scènes dangereuses, se décidant enfin à intervenir pour aider ses amies, se fit éjecter avec force de la pièce par un coup de boutoir bien asséné par un des vaisseliers. Mis hors de combat, notre fier guerrier prit donc quelques instants de repos bien mérités pour récupérer, et surtout laisser évaporer son trop-plein de vinasse...
- Mamie Baba pendant ce temps, farfouillait vainement à droite et à gauche afin de tenter de trouver la clé magique.

Finalement au bout d'un bon moment, nos héroïnes s'étant acharnées férocement sur les pauvres meubles enchantés, les ayant un peu beaucoup éventrés, troués, et pour finir leur ayant coupés les pattes afin de les immobiliser se rendirent compte de l'absence du seul mâle de l'équipe. Elles se rendirent compte par là même que ça ferraillait sec dans le couloir, celui là même où était le sieur Angelus. Ce dernier ayant fort à faire avec un rude gaillard déjà un peu abimé, qui le rouait de coups. Arrivant alors par l'arrière, Dame Ticoeur lui plantât gentiment sa dague dans le dos. L'homme hurla, et se tortilla pour tenter de retirer la dague qui lui fouillait le dos, alors notre fier Angelus en profita pour lui asséner un rude et mortel coup de son énorme fléau, ce qui tua net le deuxième homme qui aurait pu renseigner tout le monde sur ce qui se passait ici...

Une fois calmés, il devint évident qu'il faillait fouiller les deux armoires à vaisselle, mortellement blessées et agonisantes. Seul problème, les meubles avaient eu la mauvaise idée de tomber face contre le sol, empêchant nos héros d'accéder aux tiroirs et portes de ces armoires.
Jamais à cours de mauvaises idées, Angélus décidât donc de terminer la boucherie meublière à grand coups de hache de guerre afin d'éventrer les meubles et d'accéder ainsi à leurs entrailles.
Par respect pour les âmes sensibles, nous ne raconteront pas ici les quelques minutes de sauvagerie intense qui eurent lieu dans la salle à manger de la Dame du Castel, mais tout juste faut-il savoir que plusieurs femmes de ménages se sont évanouies à la vue du carnage qui s'était déroulé en ces lieux. On parle même de condamner totalement cette pièce tellement la vision qui en ressort est traumatisante...

Enfin Dame Baba jamais dégoûtée fouillant les pauvres restes de bois et de vaisselle mit la main sur cette clé magique octogonale et orange.
Nos quatre amis décidèrent alors de se scinder en deux groupe : les poivrots d'un côté et les autres de l'autre.
C'est ainsi que Dame Ticoeur et Angelus partirent de leur côté afin d'explorer encore le Castel et d'affronter d'autres meubles enchantés (on parle d'une chambre où matelas, lit et édredons, auraient été affreusement massacrées, un peu comme les vaisseliers, mais là certains ont des doutes et se demandent plutôt si l'état de cette chambre ne résulterait pas plutôt d'une partie de jambes en l'air entre Dame Ticoeur et Angelus...).
Dame Baba et la petite Robinette allèrent donc porter secours à Dame Ludavina, et appliquant la clé magique au bon endroit parvinrent à rentrer dans la pièce du Châtelain, le père de notre Belle Dame, pour assister à un spectacle des plus surprenant.
Le châtelain, ou du moins ce qu'il en restait (une espèce de momie verdâtre) s'était redressé dans son lit et pointait du doigt un inconnu au masque de fer qui pointait sur ce dernier un sceptre inquiétant, quand à Dame Ludavina, cette dernière se tenait immobile, comme figée, à la limite d'une sphère verdâtre située juste au centre de la pièce, entre son père et l'inconnu.
La petite et la vieille se demandèrent ce qu'elles pouvaient faire. Mamie Baba, jamais à cours de mauvaises idées elle aussi (c'est peut-être une marque de fabrique de nos héros ça !), décida d'agir en se saisissant à pleine main du sceptre de l'inconnu, pendant que Robinette tentait inutilement de soulever un siège bien trop lourd pour elle, dans le but (étrange) de le lancer dans les jambes de l'inconnu. Au moment ou Mamie Baba se saisit du sceptre, toute l'énergie de cette dernière fut absorbée par le sceptre qui faisait en quelque sorte comme un paratonnerre, la vielle femme se fait donc absorber toute sa magie et quasi toute son énergie vitale et tombe au sol comme un fruit trop mûr, inconsciente. La magie qui afflue à ce moment dans le sceptre augmente l'effet magique du sort lancé part l'inconnu contre le père de la Dame de Castel, et le châtelain prend alors immédiatement feu de par l'intérieur de son vieux corps desséché...
Aussitôt les protagoniste de la scène sont libérés et reprennent vie. Robinette et la Châtelaine se ruent chacune sur leur cible, la petite fille sur le châtelain en feu afin de l'éteindre, tandis que Dame Ludavina, littéralement, saute sur l'inconnu dans un bond de plusieurs mètres et lui assène un coup terrible qui le projette violemment au sol. Robinette ayant arrêté le feu, se jette alors sur le sceptre resté au sol, dans le but probable d'empêcher son propriétaire de le reprendre en main, mais ce dernier en se relevant, sort alors une épée courte et attaque Dame Ludavina.
Encore une fois, pour éviter de blesser les âmes sensibles, nous ne détailleront pas le bref combat qui eut lieu à ce moment là, mais sachez que l'inconnu fut retrouvé couvert d'ecchymoses, la gorges en partie arrachée et avec une jambe en moins.
Dame Ludavina, couverte de sang, sang qui n'était pas le sien, aurait dit qu'elle ne souvenait plus de ce qui s'était passé là haut, ce qui est compréhensible de par le choc d'avoir ainsi assisté à la mort de son père.
Une fois l'inconnu proprement occis, Dame Ticoeur et Angelus revinrent de leur petite escapade pour constater l'étendue des dégâts.
Certains prétendent avoir entendu la belle jeune femme se plaindre comme quoi c'était un scandale de ne pas avoir attendu son retour pour abattre l'inconnu, qu'il suffisait qu'elle s'absente quelques minutes pour qu'on en profite pour tirer les marrons du feu, etc etc.
Diatribe qu'elle aurait conclu un doigt en l'air et un sonore : HIC ...

Tôt ce matin, Dame Ludavina a donc annoncé plusieurs choses :
1. Son père est mort et sera inhumé dans la journée.
2. Dame Baba a été fortement secouée par le sceptre de Lorion (dit le monstre) (l'inconnu pour ceux qui ne l'auraient pas compris)
3. De ce fait la magie n'est plus distribuée à Castel Rhubin.
4. Mamie Baba devrait se remettre assez vite et la magie sera de retour pour le milieu de la semaine prochaine, car on sait que cette femme, contre toute attente, distribue la magie. De plus elle emménagera dans la chambre de feu le Châtelain, car c'est l'endroit idéal pour irradier le flux de la magie, et puis ainsi elle sera bien soignée sur place.
5. Lorion était le monstrueux érudit complice de la bande de Rigouane décimée il y'a quelques jours du côté de Sucre. C'est lui qui faisait des expériences sur les enfants.
6. On ne sait pas pourquoi ces hommes sont venus dans le Castel, ni ce qu'ils cherchaient à faire.
7. La milice redoublera ses rondes afin d'assurer la sécurité de tous dans les prochains jours.

Voici donc la fin de cette horrible histoire de Rigouane et de sa tristement célèbre bande de malfrats...
Admin
Admin
Troll
Troll

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 58

http://troy90.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum